Travail de détective

Bonjour
Je pilote mes volets via des modules DeltaDore et le plugin Jeedore + un scénario depuis quelques années maintenant, tout allait bien jusqu’à récemment où les volets se mettent à bouger hors des créneaux fixés dans mon scénario (plusisurs fois à 20H00 exactement et une fois à 4H00 du matin…). Je cherche donc à savoir si cela peut provenir de ma domotique ou bien d’autre part.
Pourriez-vous me suggérer la/les méthodes pour voir si ces commandes ont été appelées à ces horaires?
Merci bien

Bonjour,

Vos scénarios génèrent des logs consultables via le bouton sans texte en haut à droite quand vous consultez les scénarios. Ca permet de savoir si c’est venu d’un scénario.

Je ne connais pas le plugin deltadore, mais en mode debug (attention à la quantité de données générée) les log du plugin peuvent donner des indications. Ca dépend comment le plugin est écrit.

A+
Michel

Les volets sont commandés sans fil ?
Peut être une interférence, un voisin qui installe du matériel similaire ?
Les déclenchements non voulus sont réguliers ?

Merci Michel, oui évidemment, pff, les logs, j’aurais du y penser.
Bon j’ai regardé, rien dans les logs scénario ni plugin Jeedore
Je continue la recherche

Oui sans fil.
Ils sont à la fois réguliers et pas réguliers… j’explique: ils se sont déclenchés plusieurs fois à 20h00 précise, ce qui est étrange, et une fois à 4h00 du matin.
J’ai désactivé le scénario concerné ainsi que le module mural astronomique DeltaDore et je vais partir de la voir si ça continue…

Bonjour,

Nous montrer le scénario et ses déclencheurs pourrait aider

Bonjour,
Premier truc regarder le log temp réel pour voir si c’est bien une commande venant de jeedom, petit bonus quand il peut jeedom te dira meme le scénario qui a déclenché la commande.

Oui j’y ai bien pensé mais pour l’instant je ne sais même pas si ça vient du scénario, voire de Jeedom, donc je ne voulais pas poster trop d’info.
Bref voici ci-dessous un aperçu du scénario:

Merci Loic
J’ai regardé le log temps réel quand je pouvais mais je n’ai rien vu de particulier, d’où ma question si il y a d’autres pistes à creuser

Si dans le log temps réel tu ne vois pas de ligne qui dis que jeedom a bougé le volet alors le soucis vient pas de jeedom (c’est pas lui qui a envoyé l’ordre).

ok merci Loic!