Transmettre de Jeedom_1 vers Jeedom_2 ET aussi, indépendamment, de Jeedom_2 vers Jeedom_3?

Bonjour,

Voici un petit schéma pour bien comprendre ce que je cherche à réaliser avec MQTT Manager :

Actuellement JeeLink peut transmettre des Informations de Jeedom_1 vers Jeedom_2 ET aussi, indépendamment, des informations de Jeedom_2 vers Jeedom_3 pour peu que le Plugin JeeLink soit bien installé et configuré sur les 3 Jeedoms (Et cela marche bien ! :smiley:).

On sait que MQTT Manager permet de transmettre des informations entre 2 Jeedoms et que la configuration (Les Paramètres) doit être faite sur un seul Broker…
Avec mes 3 Jeedom et JeeLink je transmets bien à chaque fois entre 2 Jeedoms (1 → 2) et (2 → 3)

Puis-je adapter cela avec MQTT Manager ?
Je suppose que les 2 Brokers à paramétrer sont le 1 et 3 (puisqu’ils ne se transmettent rien entre eux) ?

C’est un peu flou dans ma tête… est-ce que c’est réalisable comme cela ? :thinking:

Bonjour,
C’est possible sans soucis il suffit de transférer le topic du jeedom 1 qui est sur le brocker 2 vers le jeedom 3 (et aussi le topic du jeedom 2 du brocker 2).

Regarde la documentation en beta du plugin mqtt elle décris beaucoup mieux la conf mqtt a mettre en place.

Bonjour,
Merci, Je vais regarder cela tranquillement car déjà à te lire je ne suis pas certain de tout comprendre :smile: :upside_down_face:

Je vais bien prendre mon temps, je ne suis pas dans l’urgence du changement…
Je vais certainement revenir ici pour conforter certains points après analyse de qui fait quoi et comment le paramétrer maintenant que tu m’as indiqué que ce genre de chose est réalisable. :wink: