Transfert historique entre module zwave?

Bonjour a tous
J’ai un wall plug Fibaro qui donne des signes de faiblesse, et je vais le changer par un neuf… ma question , peut on recuperer l’historique de l’ancien ??
Merci d’avance

1 « J'aime »

Oui avec le nouvel outils de transfert des équipements.

Salut

Il suffit de cliquer sur les propriétés de la commmande et tu auras ton info.

Antoine

Même avant cet outils.

Antoine

C’est pas faux. Ça a juste simplifié les choses.

Ok merci pour vos reponse, mais l’outils est apparu avec zwavejs… et je n’ai pas encore sauté le pas (mais ca va venir !!) par contre au niveau de chaque commande , effectivement je l’avais un peu zappé…
Merci encore

Il est utilisable avec n’importe quel équipement. C’est pas réservé a zwave js.

Bonjour,

Si tu as l’intention de remplacer complètement le module, une fois le nouveau module inclus, tu peux remplacer l’ID de l’ancien par le nouveau. Ça permettra de tout conserver. Les historiques, les commandes dans les scenario, les widgets, …

Il y a la procédure complète dans la doc du plugin Zwave pour remplacer un module défaillant :

Remplacer un module defaillant

Comment refaire l’inclusion d’un module défaillant sans perdre vos scénarios, widgets et historiques de valeur

Si le module est présumé “Dead” :

  • Noter (copie écran) vos valeurs de paramètres, elles seront perdues suite à l’inclusion.
  • Aller sur l’onglet actions du module et lancez la commande “Remplacer noeud en échec”.
  • Le contrôleur est en mode inclusion, procéder à l’inclusion selon la documentation du module.
  • Remettre vos paramètres spécifiques.

Si le module n’est pas présumé “Dead” mais est toujours accessible:

  • Dans la configuration ZWave, décocher l’option “Supprimer automatiquement les périphériques exclus”.
  • Noter (copie écran) vos valeurs de paramètres, elles seront perdues suite à l’inclusion.
  • Exclure le module défaillant.
  • Aller sur la page de configuration du module défaillant.
  • Ouvrir la page du plugin ZWave dans un nouvel onglet.
  • Faire l’inclusion du module.
  • Copier l’ID du nouveau module, puis supprimer cet équipement.
  • Retourner sur l’onglet de l’ancien module puis coller le nouvel ID à la place de l’ancien ID.
  • Remettre vos paramètres spécifiques.
1 « J'aime »

Bonsoir
et merci pour ce petit rappel, que j’avais effectivement lu, un jour dans la doc zwave… mais dans l’urgence on a parfois la memoire qui flanche… desolé.
J’ai testé et ca fonctionne parfaitement… merci encore e tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.