Bonjour,
Je ne sais si je suis au bon endroit mais je pense qu’un modo saura le mettre là où il faut
Voila j’ai installé debian 11 et Jeedon sur un Odroid c: pas de soucis. Toutefois je l’ai installé chez moi avec une adresse IP chez moi (Livebox dhcp)
Or cet Odroid doit aller chez ma fille donc je suppose que l’adresse IP d’accès ne sera pas la même.
Avez vous une idée comment je peux faire pour éviter une réinstallation complète chez ma fille
Merci pour votre aide
Bonjour,
Et du coup vous pensez qu’on est des secrétaires de luxes?
C’est pas compliqué quand même, parfois ca donne juste l’impression que certains veulent pas essayer:
- ça parle de chats, de chiens, de poules ou de courses de tondeuses à gazon? Ca va dans Discussions Générales
- c’est à propos d’un plugin? Plugins si possible directement dans la bonne sous-catégories sans oublier l’étiquette du plugin
- de matériel (en rapport avec jeedom)? Matériel Jeedom - Hardware
- de l’utilisation de jeedom en général Utilisation du core de Jeedom (si possible et si relevant dans une sous-catégorie)
Rapport à la question:
- éteindre la box
- débrancher délicatement tous les cables
- transporter la box (pas trop brutalement également)
- brancher la box, elle va s’allumer
- trouver sa nouvelle ip sur votre box internet
Fini, si vous n’avez pas modifié les réglages par défaut elle va se reconfigurer toute seule
edit:
- si vous avez changé la config système en fixant une ip en dur, vous savez comment re-configurer une ip correcte
- si vous avez changé quelque chose dans la config réseau jeedom, retournez y et configurez la bonne ip pour l’accès interne
Il y a pas de réinstalle à faire, juste à prendre l’ip de jeedom quand vous serait connecté à la box de votre fille.
Bonjour,
[quote=« Mips, post:2, topic:130479 »]
Et du coup vous pensez qu’on est des secrétaires de luxes?
[/quote
merci pour cette info mais parfois l’apprentissage est long mais je sais que nous avons des modérateurs très patients mais très efficaces.
Merci pour l’info me voila rassuré
Je vous souhaite une bonne journée
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.