Transfert Atlas ZWave sur Atlas de sauvegarde

Bonjour et joyeux Noël en avance
Je possède une Atlas Zwave avec en USB 1 RFXCom et 1 Clé Zigbee
Je viens de commander une autre Atlas Zwave au cas ou…
Pour le RFX et la clé Zigbee je ne suis pas inquiet, si j’ai bien compris il suffira de les rebrancher sur les mêmes ports USB.
Par contre je me demande comment je transfert mon réseau Zwave sur l’atlas de sauvegarde (stocké dans la puce). J’aimerais autant ne pas devoir intervertir les cartes en cas de panne. Mon réseau Zwave n’évolue plus.
Merci pour vos conseils

Bonjour,

avec le dongle (clé) Z-Wave Zooz ?
A ma connaissance L’atlas avec carte contrôleur Z-Wave interne n’est plus disponible.

akenad :slight_smile:

Donc il aurait.mieux valu prendre une clé zwave…

Bonjour, j’ai acheté la box d’occasion

Plusieurs pistes pour cloner un controleur Zwave ont été données sur ce forum :

-plugin-zwavejs, NVM Management backup/restore controller : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)
-plugin-openzwave, Backups réseau : [RTEX] migration d'une Smart ZWave avec plugin-openzwave vers une Atlas avec ZStick5 et plugin-zwavejs

Nécessite un adaptateur USB vers TTL Série UART pour brancher la carte controleur sur un PC :
-Silicon Labs Simplicity Studio / Z-Wave PC Controller, NVM backup/restore :
https://www.silabs.com/software-and-tools/simplicity-studio-version-5
Une ou deux clés Zwave - #8 par goulouche
-Zwave Cloner : Zwave Cloner (Backup / Restore de vos contrôleurs Zwave)

Mais le plus simple aujourd’hui pour moi est d’avoir une clé USB zwave en mode passthrough sur Ethernet :

akenad :slight_smile:

Merci. J’ai acheté une Atlas Zwave en supposant qu’avec les 2 mêmes box cela ne devrait pas être trop compliqué, pas sur que j’ai fait le bon choix
Bonne soirée