TP-link HS100 et HS100 V4.0 remontée de l'état lent

bonjour bonjour.

j’ai reçu ce jour ces deux prises et je me suis aperçu que dans WifilightV2 il était question des V1 et V2 mais mes prises sont en V4 :expressionless:
Alors en prenant le type V1 ou V2 (sans token) elles fonctionnent MAIS (et bien oui il y a un mais sinon je ne posterais pas ici) il y a un retour d’état très lent quand j’appui directement sur le bouton de la prise ou depuis l’appli kasa.
exemple : si la prise est allumée (par jeedom) c’est bon j’ai bien état 1 mais si j’éteins autrement que depuis jeedom l’état reste à 1 pendant plusieurs minute et finie par passer à zero.
Il y a donc bien un retour d’état mais pas « instantané »
Est-ce normal ? y a t’il moyen d’optimiser ca ?

Peux tu lire la doc avec comme mot clé « état » ?

1 « J'aime »

Autant pour moi je n’avais pas vu ça dans la doc.

Merci

au temps pour moi.
Terme de cavalerie. :wink:

Bonjour,

Serait-il possible d’ajouter une commande de type Refresh afin de forcer Jeedom à récupéré au moment souhaité?
Dans mon installation, ma prise HS110 sert à de mesure de consommation afin de vérifier que ma clim a reçue la commande On ou Off envoyée en IR par le plugin Broadlink (malheureusement, sur ce modèle de clim c’est du bouton de type Toggle sur la télécommande), aussi, je n’ai pas besoin d’une mesure permanente, mais juste quelques secondes après avoir envoyé une impulsion IR (ça serait cool de ne pas attendre une minute ou deux pour vérifier le retour d’état).

Merci d’avance

bonne idée
mais ça ne sera pas tout de suite

en beta c’est disponible.
Sauvegarder l’équipement pour voir le bouton stateGet
la beta ne contient que cette nouvelle fonctionnalité
la tester et me faire un retour
si OK ne pas mettre à jour la beta, attendre la prochaine MAJ de la stable qui contiendra la fonctionnallité

Merci pour la réactivité :blush:
Par contre, malgré avoir mis à jour en beta, sauvegardé l’équipement (j’ai bien la commande ‹ stateGet ›), ne n’ai pas plus d’évolution lorsque j’actionne cette commande.
Pour être sûr de mon coup avant de répondre, j’ai même supprimé complètement l’objet, puis l’ai re-créé → pas mieux :slightly_frowning_face:
Je voulais joindre à ce message des logs pour aider, j’ai beau avoir mis le plugin en debug, je n’ai aucun fichier de généré (désolé)

qu’est ce que ça veut dire ?

Je veux dire: je change l’état de la prise via le bouton physique de la prise pour allumer l’ampoule après (oui, je fais des essais à coté de moi dans mon bureau, plutôt que de traverser la maison :stuck_out_tongue: ) , j’attends 4-5 secondes et actionne la commande stateGet → consommation toujours à 0W après quelques secondes au lieu des 3W de mon ampoule (remonte bien au bout d’un certain temps)

ok je regarde
le fonctionnement normal n’est pas altéré

charger nouvelle beta
supprimer la commande stateget
sauvegarder 2 fois
retester

Au top, ça marche au poil ce coup-ci :slight_smile:
Merci beaucoup

une stable devrait arriver assez vite, tu pourras y retrouver cette fonctionnalité.