Tout nouveau.... tout (presque) beau

Bonjour a tous,
Un petit message pour me présenter rapidement, je suis tout nouveau dan le monde de jeedom et de la domotique en générale.
J’ai longtemps hésité avant de me lancer dans l’aventure jeedom au vu de mes maigres compétences dans le monde informatique et en particulier de la domotique; mais j’ai franchie le cap il y a 15 jours environs. J’ai démarré mon installation doucement il y a environs un an avec quelques ampoules philips hue (c’est elles qui m’ont donné l’envie d’aller plus loin dans la domotique) et maintenant que j’ai mon nouveau jouet, un RPI4, je m’essaie au pilotage de mes stores somfy rts avec un rfxcom.

Grace a vous j’ai réussis à passer les premiers obstacles qui sont l’installation de jeedom sur mon rpi (je partais vraiment de très loin) et les premieres programmations pour mes volets.
A thermes je voudrais piloter mon chauffage et les idées ne manquerons certainement pas d’arriver en lisant tous vos posts.

merci a tous

5 « J'aime »

Lo,

Bienvenue dans la communauté, excellent choix que t’as fais en choisissant Jeedom,

Au plaisir de te croiser dans l’un de tes futurs posts,
Bonne soirée,