[tools] Générateur de templates et widgets (V4)

Cela ne provient pas de ce widget car il n’utilise pas le code que donne le message d’erreur .

Je peux pas t’aider plus car je ne sais pas ce que tu as ajouté dans le design

1 « J'aime »

Ok, je vais chercher.
C’est quand même bizarre que l’affichage du widget figure dans les messages d’erreurs, je n’avais jamais vu ça avant.

Il y a encore des traces du weather2 selon le message d’erreur

Exact, je n’avais pas vu, je vais regarder à nouveau.

1 « J'aime »

Je confirme, le problème ne venait pas de ton plugin mais du widget rain.
J’ai vu ça à la console.
Du coup, j’ai réenregistré les équipements utilisant ce widget et ça a l’air d’être rentré dans l’ordre.
Il est probable que d’avoir abîmé ton code a eu des effets de bord.
Merci et à la prochaine.

1 « J'aime »

Bon j’avance.

Le problème ne vient pas directement de ton plugin mais il y a sûrement une interaction.
C’est le widget-core rain qui génère ce message erreur.
Lorsque je déplace l’équipement de ton plugin après le « rain », le dashboard est propre.
En revanche, si je le positionne avant, le widget rain est vide et les messages d’erreurs apparaissent.
Est-ce que par hasard il n’y aurait pas une histoire de classe qui aurait le même nom ou une classe non unique ?

Pour visualiser le truc, 2 copies d’écran en déplaçant le plugin avant et après le.widget-core rain :

Pour être encore plus précis, le conflit viendrait entre ton plugin et le bout de code du widget-core rain suivant :

    jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
      let cmd = $('.cmd[data-cmd_id=#id#]');
      cmd.attr('title','Date de valeur : '+_options.valueDate+'<br/>Date de collecte : '+_options.collectDate+'<br/>Valeur : '+_options.display_value+'mm')
      cmd.find('.value').empty().append(_options.display_value);
      cmd.find('.widget-rain-water').delay(0).animate({height:(_options.display_value*2)+"pt"},1000)

C’est la dernière ligne de code qui est en question.

Le problème c’est que je ne vois pas d’interférence avec ton code.
Si tu as une idée.

A+

1 « J'aime »

Aucune idée, Je ne reproduis pas , pas d’erreur chez moi

1 « J'aime »

Salut,
Bon ben c’est dommage.
J’ai supprimé les 2 widgets-tiers qu’il me restait sans succès
J’ai donc rendu invisible l’équipement créé par tools et là le widget rain refonctionne.
Je ne dis pas que ça vient de tools mais je suis dessus depuis hier matin et ça m’a bien pris la tête.
Pas de chance, je vais revenir à mon ancienne visualisation.
Tant pis et à la prochaine.

J’ai testé sur ma dev en 4.1 et le template rain du core a été modifié depuis c’est pour ça que je n’ai pas d’erreur.

Le plugin est en bétâ car compatible 4.1.xx

Entendu.
Je le réinstallerais lors du passage en 4.1
J’ai néanmoins continuer des tests.
Le plus remarquable est que le même dashboard avec ou sans l’équipement généré par tools fonctionne ou pas juste en rafraîchissant l’écran.
Juste F5, même pas CTRL F5.

Bonjour,
Ce plugin m’intersse fortement.
Mais j’ai suivi les etapes (V4+Tools) mais j’ai le plugin qui s’affiche sans les images.
Comment les images et les .js sont récupérés ?
image

1 « J'aime »

Salut,
Pour info, les liens vers la doc et le changelog sont en erreur.
Bonne journée

@razien78

tu as le plugin weather d’installer?

@ mich0111Développeurs

oui je sais car pas en stable et toute la doc et les infos sont sur le topic

C’était juste pour info.

Bonjour @ZygOm4t1k,

J’aime bien ce plugin je le trouve très utile, serait il possible dans la partie Widget d’utiliser des équipements, afin de pouvoir faire un équipements qui en regroupe plusieurs car en suivant des tutoriel comme celui ci [Scénarios Jeedom ] Planification d’événements dans Jeedom [virtuel et widget] on se retrouve avec plein d’équipements qu’il faudrait pouvoir grouper ensemble mais ce n’est pas possible.

Vous remerciant d’avance

Salut,

plusieurs équipements en même temps est difficile car la mise en forme peut différer mais il faudrait tester , pourquoi pas .
Mais avant je dois finaliser la doc car beaucoup de changements , ajouter des widgets spécifiques et beaucoup d’options possibles Template/widget sur la prochaine version. Rien que la doc et son organisation vont me pendre un temps énorme et en ce moment j’en n’ai pas trop.

grosse mise à jour surtout pour la création des widgets

Sur l’exemple ci-dessus (formater basiquement) , vous pouvez voir tout ce que le plugin peut faire.

Possibilité de définir

  • la taille : Vous pouvez aussi définir la taille sur le dashboard en mode modification. Dans ce cas laisser vide les champs

  • D’ajouter des commandes et de paramétrer le rendu: Si la première case est cochée cela créera un listener (le widget se mettra à jour alors à chaque fois) , la deuxième case permet de retourner le code html (template - Type info-Action - A ce moment là pas besoin de cocher la case listener ) et la 3eme case juste la valeur de la commande (Type info)

  • D’ajouter des variables et retourner leur valeur

  • D’ajouter des images

Vous pouvez cliquer sur lien pour copier le lien de l’image et ainsi l’insérer dans une balise

Par exemple avec du css et une image , je termine une sonde de température

tools3

Je viens de tester ton plugin et le widget météo, simple et efficace, bravo!! J’adopte, par contre il faut parcourir les pages de discussion pour voir les widgets répertoriés ?
Merci pour ce super travail en tous cas!!

C’est vrai qu’il faut que je mette à jour tout ça et centralise les informations ce qui me permettra de faire la doc mais il y a un énorme boulot

Nouvelle version disponible.

De nombreux plugins utilise la méthode « listener » . parfois nous supprimons un élément mais celui-ci reste présent.

Donc ajout d’un onglet listeners.

si l’ icône etat est rouge c’est qu’il y a un soucis et la commande apparaît en rouge (voir photo)

En survolant la commande , un message vous signalera le type d’erreur (erruer commande ou équipement). Vous pourrez alors corriger de vous même voir le supprimer en cliquant sur la commande.

Intéressant car de mon côté ça m’a permis d’en corriger certains. On peux être surpris !

Et vous?