[tools] Générateur de templates et widgets (V4)

Tout d’abord, merci pour ce superbe plugin qui ouvre encore plein de portes !
J’ai commencé à bien l’utiliser (en copiant collant le code pris ici :stuck_out_tongue: )


Mais maintenant, j’aimerais ajouter une icone PNG (logo bluetooth ici) pour indiquer que la sonde est à portée ou non car elle est limite et mon serveur ne reçoit pas toujours les données. Pour ca, je crois que j’ai l’info « present » de la sonde (une sonde température xiaomi) qui vaut 1 quand le signal a été recu récemment et 0 quand ca fait trop longtemps que j’ai rien recu (je suppos en tout cas)
Je voudrais donc afficher une icone bluetooth quand present vaut 1 et rien (ou une icone barrée, encore mieux) quand present vaut 0.
Bon ben vous vous en doutez, j’ai pas trouvé:stuck_out_tongue:
D’ailleurs j’ai pas tout compris au fonctionnement du plugin on dirait car comme vous pouvez le voir dans la copie d’écran, « pres » est écrit au lieu de 1 ou 0. et pour ce qui est d’afficher une icone à la place… faut surement taper du javascript mais si j’arrive déjà pas à récupérer la valeur ca va etre tendu.
A tout hasard personne n’a fait ca ?
Pourquoi j’ai pas la valeur ? J’ai ajouté « pres » dans les commandes et coché l’étoile comme pour « hum » et « temp » mais non… dans le doute j’ai aussi essayé de mettre « pres » dans équipement, mais pas mieux …
Annotation 2020-08-14 115105
Annotat

Hello @ZygOm4t1k

est ce que le code source est disponible sur un github ?
J’ai fait des modifications dans le code pour notamment pouvoir afficher le template d’une équipement complet (que l’on passe dans la partie widget) et j’aimerai éviter de perdre mes motifs après une mise à jour en faisant un fork ou en faisant une PR.

Merci

salut.

@capic quelle version de jeedom?

Si l’un d’entre vous est en version 4.1 et est prêt à tenter une mise à jour ? (en ayant sauvegarder avant au cas où!)

Salut,

je suis en 4.0.61, mais ce que j’ai fonctionne bien avec des équipements de type « Tools », mais c’est pas top avec les autres. Le problème se pose au niveau du template qui s’affiche de façon brute, c’est à dire comme quand on ajoute un équipement sur un design, et là on n’a pas la possibilité de cliquer droit et de configurer l’affichage de l’équipement (fond transparent, couleur du texte, …)
Il faudrait que je trouve une solution pour pouvoir le configurer depuis ton plugin ou autre chose (si jamais t’as une idée).

Bonjour je suis en V4.0.61,

J’ai reçu une notification de mise à jour du plugin Tools mais impossible il refuse de se mettre à jour :


Message d’erreur :

Bonjour,

Problème connu

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de lire, il faut faire quelque chose de particulier ou attendre une correction ?

Bonjour,

Pour l’instant attendre une correction de la part de @ZygOm4t1k et bloqué la mise à jour si tu ne veux plus voir le point rouge :wink:

1 « J'aime »

Très bien merci à toi

Il n’y a aucun problème donc je n’ai aucune correction à faire.

C’est normal qu’à la recherche de tools les 2 plugins apparaissent puisqu’ils contiennent tous les 2 le mot tools dans la description ou id ou … .

Pour la mise à jour , je l’ai bloqué pour le moment par mesure de sécurité pour pas que les équipements disparaissent .La mise à jour vise à corriger le problème

Si il y a des testeurs d’ailleurs je suis preneur.(il faut savoir faire une sauvegarde du plugin dans sa totalité avant et savoir la remettre ensuite)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse rapide

1 « J'aime »

Salut,

Un petit screen d’un nouveau widget inclus dans le plugin. Dashboard ok , design ok .pas de version mobile pour le moment. Correspond à ce qui est affiché sur la page « synthèse » mais spécifique à l’objet.

overview

Seulement pour la V4.1 Jeedom(future stable)

1 « J'aime »

Bonjour,

Le plugin il est toujours bloquer sur le market mise a jour ?

J’ai cette information actuellement : Ce plugin est pour le moment privé ou exclusivement en beta. Vous devez attendre qu’il devienne public pour y accèder.

Cordialement

Bonjour,

Attention, quand il sera disponible il faut que tu sois en core 4.1 de Jeedom qui est en beta

A zut, chez pas si sera sur freebox delta du coup et comment l’avoir?
J’ai un souci avec le Tools c’est pour ça que je voulais voir si le problème serait régler avec la mise à jour.
Le souci qu’il est en conflit avec le plugin netatmo Pro car j’utilise sont horloge avec le script avec le mot delay gêne dans plugins/tools/3rparty/jdigiclock/jquery.jdigiclock.js .

J’ai ce message d"erreur qui correspond à l’ID de tools :

http://192.168.1.39/index.php?v=d&p=dashboard line 2 > injectedScript 2 TypeError: $(…).delay(…).animate is not a function

J’ai désactiver Tools et le problème ni est plus. Bisard quand même.

Bonjour,

J’ ai trouver la solution avec de l’aide sur le fichier plugins/tools/3rparty/jdigiclock/jquery.jdigiclock.js c’est bien le .delay qui pause problème, je l’ai modifier en mettant delay2 et tous est rentrer dans l’ordre.

    $.fn.delay2 = function() {
        var now = new Date();
        var delay2 = (60 - now.getSeconds()) * 1000;
        
        return delay2;
    }

le plugin tools fonctionne normalement maintenant sans erreur. Par contre si la modification n’est pas faite en amon sur le plugin en lui même à chaque mise a jour il remettre delay et donc l’erreur reviendra à chaque fois a notre niveau .

2 « J'aime »

Si c’est ouvert sur le github fait un pull request …

oula je peux faire ça comment et ou ???

Si tu n’as pas de compte github ni jamais utilisé github, je crains que tu ne doives te former un peu.
C’est très simple mais il faut s’y mettre.

Tous a fait, j’ai juste relever ce problème dans le code, ou je me forme sur le tas depuis le début.

j’ai déjà été sur le site mais pas de compte ni utilisé, juste suivie des liens qui vont dessus.

Tu peu m’expliquer comment faire pour le développeur du plugin prenne en compte la modification ou qu’il regarde ma demande et solution.