Toggle switch sur un virtuel

Bonjour,
J’ai créé un bouton virtuel pour commander une électrovanne (virtuel requis car c’est pas un simple witch mais c’est des valeurs particulières à envoyer, donc 2 commandes différentes).
Sur mon interface, mes 2 boutons apparaissent séparément mais, comme pour mes lampes, j’aimerais associer cela à un widget de type « Toggle switch » afin de n’avoir qu’un contrôle (qui changera dynamiquement en fonction du contrôle).
Mais lorsque j’associe mon widget à mes boutons, ils continuent à apparaître séparés (au lieu de se « fusionner »).

Il y a-t-il quelque chose de particulier à faire pour cela ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je n’ai pas bien compris ce que tu as fait dans ta configuration.
D’ailleur pas sur que le tag KNX soit approprié pour ca car ce n’est pas du knx

J’ai mis le tag KNX car la commande se passe par du KNX.
Ceci dit, il est vrai que le problème n’est pas lié au KNX lui-même, mais plutôt au bouton ^^
Je vais enlever le tag KNX :wink:

Pour résumer la situation :

  • J’ai un objet KNX composé de 2 commandes distinctes
  • L’objectif est de créer un bouton de type « Toggle switch » qui va changer dynamiquement en fonction de l’état actuel (ex.: un gros rond vert quand le remplissage est stoppé et qu’on peut le lancer, qui changerait en un gros bouton rouge quand le remplissage est en cours). C’est ce que j’ai déja sur mes lampes, sauf que elles sont avec une seule et unique commande (type switch)
  • Pour cela, je pensais passer par un virtuel, qui regrouperait mes 2 commandes
  • Problème : même ainsi, mes 2 boutons restent séparés sur mon interface
    Du coup, comment faire pour que ceux-ci se « fusionnent » et s’adaptent en fonction de l’état ?

Ok, solution trouvée !
Pour que les 2 commandes fusionnent en un seule bouton (gérée par un Widget), Jeedom s’attend à avoir des commandes nommées « On » et « Off ».
Hors, je les avais appelée « Remplir » et « Stopper » (car le but derrière, c’est de remplir une citerne).
Bon, c’est con mais faut le savoir :-p

Salut,

Pour obtenir un toggle d’icône avec Jeedom, il faut effectivement que le nom des commandes fasse partie de cette liste :

‘on’:‘on’,
‘off’:‘off’,
‘monter’:‘on’,
‘descendre’:‘off’,
‘ouvrir’:‘on’,
‘ouvrirStop’:‘on’,
‘ouvert’:‘on’,
‘fermer’:‘off’,
‘activer’:‘on’,
‘desactiver’:‘off’,
‘désactiver’:‘off’,
‘lock’:‘on’,
‘unlock’:‘off’,
‘marche’:‘on’,
‘arret’:‘off’,
‘arrêt’:‘off’,
‘stop’:‘off’,
‘go’:‘on’

Dans ton cas tu peux utiliser par exemple activer ou marche pour la commande Remplir et désactiver ou arrêt pour la commande stop.

Tu as aussi la possibilité de combiner le nom normalisé attendu avec un mot de ton choix :
Remplir_on et Stopper_off

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.