TKBHOME TZ67 - Wall Plug Dimmer - 1 ATLAS / Openzwave OK - 1 ATLAS / Zwave JS Impossible

Bonjour,

Je possède 2 Jeedom Atlas récemment mise en route à 2 mois d’intervale l’une de l’autre.
Occasion de découvrir Jeedom pour mon bureau et ma maison.
L’une m’a été livré avec Zwave (OpenZwave) et l’autre avec Zwave JS.
Les 2 Atlas sont natives Zigbee avec un contrôleur Zwave USB Everspring SA413.

J’ai récupéré une prise d’une veille installation en ZIPABOX - TKB-HOME TZ67 - Wall Plug Dimmer.
L’inclusion sur la BOX ATLAS avec Zwave (OpenZwave) est OK, l’inclusion sur la BOX avec Zwave JS ne se réalise pas correctement. Les commandes ne se crées pas et je ne suis pas assez calé pour aller plus loin.

Il me parrait donc évidant que cette prise n’est pas compatible d’autant qu’un autre vieux module Fibaro fonctionnent parfaitement
D’après vous :

• Est-ce que je peux sur une même BOX ATLAS avec le même contrôleur installé le plugin zwave(open zwave).
  • Faire autre chose qui pourrait faire fonctionner cette prise TKB-HOME TZ67 ?

Merci d’avance de vos réponses.
Marc

Bonjour,

Pas compris… il doit manquer des mots.

Mais non, ne partez pas sur le plugin-openzwave il est en fin de vie

Installez uniquement le plugin-zwavejs

Oui, lisez la doc du plugin-zwavejs qui explique ce qu’il faut fournir comme info et ouvrez un ticket.

Je me répond à moi-même car entre temps j’ai été voir le doc du Plugin Zwave JS :

ça pourait servir à d’autre.
En tout cas je me lance dans l’installation du Plugin Zwave(Openzwave) en paralèlle.

Tout d’abord évitez de copier/coller un extrait depuis la doc, cela rend le sujet illisible. Un lien suffit.

Ensuite ce que vous faites n’a aucun sens, c’est la pire des idées que d’installer #plugin-openzwave

Vous avez très mal compris la doc:

• vous ne pourrez pas avoir les deux plugins qui s’exécutent en même temps
  • cette partie de la doc concerne les personnes qui migrent depuis #plugin-openzwave vers #plugin-zwavejs ; il ne faut surtout pas faire l’inverse!

Avez-vous lu ma réponse précédente? Lorsqu’on vient demander de l’aide le minimum est de lire les réponses reçues.

Votre réponse est arrivée pendant que j’écrivais de mon coté.

Quand on sait écrire, généralement on sait lire.
Et si l’on ne sait pas bien lire il suffit d’acheter 1 ou 2 box Jeedom.
Je crois bien n’avoir jamais autant lu de ma vie depuis que j’ai acheté les miennes.

Donc j’ai bien compris, je vais maintenant allez lire comment on fait pour ouvrir un ticket :sweat_smile:
Ensuite je reveindrais car j’ai bien compris aussi, que je devrais a un moment migré ma 1ére ATLAS acquis il y a 2 mois vers Zwave JS.

Merci pour votre réponse.