TKB TZ56 est-il bien compatible avec Jeedom

Bonjour,
Je viens d’acheter le Switch Wall TKB TZ56D-ZW5

J’ai pu l’inséré dans Jeedom mais je suis surpis de voir ceci après l’insertion

42 Unknow: type=0311, ID=020

Et dans les paramètres, il y a rien

qu’es-ce cela indique, qu’il est déffectueux ou qu’il n’est pas compatible?
Pourtant il est bien listé dans la liste des compatibilité

J’arrive allumer ma charge en appuyant sur la touche gauche/haut. Mais en appuyant sur la touche gauche droit, la charge ne s’éteint pas.

Par contre, via le bodyboard, j’arrive bien allumer/éteindre l’ampoule.
01

Est-ce qu’il y a une façon de créér mes paramètres? Que puis-je faire

Merci

Salut,
Je te conseillerais bien de l’exclure et de le réinclure avant de faire quoique ce soit d’autres.
Pour peu que ce device ait été inclus quelque part auparavant tu risques de rencontrer ce genre de problème.

Salut,
merci pour ta réponse, mais comment bien l’exclure?
J’ai mis mon contrôleur sur le mode exclusion et de mémoire j’ai appuyé trois fois sur la touche une.
Il a été exclu et j’ai effacé l’appareil.
Puis, depuis Plugins->Protocole domotique->Z-way, j’ai synchronisé et il n’est pas réapparu.
Aussi, je l’ai réseté


L’appareil semblait neuf, pour ne pas dire neuf

Je les inclus/exclus plusieurs fois, sans avoir de meilleurs résultats, hélas.

Comment aurais-je pu faire mieux?

Bonsoir,
Il n’est pas rare qu’avant d’être mis en vente certains équipements soient testés en les incluant sur des contrôleurs.
D’où l’intérêt de systématiquement exclure avant d’inclure un équipement.
Maintenant si après inclusion propre ton équipement apparaît toujours incomplet, fait une demande support à jeedom en fournissant santé, logs en mode debug et affichage des commandes de l’équipement pour savoir s’il y a un problème avec ce device.

Salut,

As-tu procédé à l’exclusion puis l’inclusion à proximité immédiate du contrôleur ?

Si oui:
C’est quoi comme contrôleur? Tu peux partager les logs et des copies d’écran de la page santé jeedom, celle du plugin zwave et le maillage réseau stp?

Édit: je viens de voir ton profil c’est un pi4 avec un razberry. @mich0111 a tout dit :wink:

Bonjour,
OK je note.
L’appareil est compatible avec Jeeodom, il est listé sous Wenzhou TZ65D
Le problème, est que je l’ai retiré/débranché. Je vais le rebrancher et refaire des testes en suivant vos avis

Malheureusement, je n’ai pas de retour du support après 10 jours :frowning:

Salut,
Je n’aime pas dire ça mais, si tu peux, renvoie ton device en prétextant un dysfonctionnement.
Même si dans la quasi totalité des cas, le problème vient du Soft, il arrive que ça vienne du hard.
Si ce n’est pas ça, au moins tu sauras que le problème vient du Soft.

Oui c’est ce que je vais faire, mais je voulais attendre une réponse du support avant.Au fond de moi-même, je pense que c’est plus tôt un problème Hardware

Bonjour,
J’ai enfin reçu un nouvel appareil qui va mieux.
J’ai réussi à l’inclure sans probleme, mais j’ai toujours ceci après l’inclusion


et il y atoujours aucun paramètre.

La bonne nouvelle est que le bouton 2 fonctionne. Du moins, quand j’appuie sur le haut, la LED s’éteint et quand j’appuie sur le bas, la LED s’allume.

Par contre, je ne comprends pas comment configurer le bouton 2. Par exemple, si je veux qu’il allume mon chauffage (fils pilote), ou bêtement, je veux que jeedom controle si le bouton 2 est On ou OFF avant d’allumer le chauffage.

Comment je le fais?

Premièrement, dans le commande du bouton, je n’ai rien concernant le bouton 2. Donc depuis un scénario, je peux pas contrôler l’état du bouton 2.

Si je veux créer un scénario qui se lance selon un déclencheur, je peux difini l’événement que sur une « Scene Activation Number » ou l’état, soit l’état du bouton 1.

Je suis un peu perdu. L’idée de base est que lorsque le chauffage se lance, il vérifie d’abord l’état du bouton 2. S’il est OFF, le chauffage ne s’allume jamais.

Mais j’aimerais bien aussi contrôler une deuxième lumière. Je crois qu’il faudrait aussi l’associer avec un autre appareil, mais là, je connais pas beaucoup les associations.

Avez-vous une expérience qui m’illuminerait ? :slight_smile:

Bonjour,

A verifier… Mais il est indiqué dans le manuel que la commande 2 n’est pas « commandable »…

Ludis