Timeout soudain avec Abeille

Salut
Depuis cette nuit, j’ai pas mal de timeouts sur des prises IKEA ou des modules de température Xiaomi qui fonctionnaient très bien depuis plusieurs mois, et ce sans changement récent sur Jeedom.

Dans le doute j’ai redémarré Jeedom. Une idée ? (je tourne avec Abeille stable 2021-03-09 01:00:14)

Merci !

Perturbation wifi / Zigbee …

Non ça m’étonnerait.

Bonsoir,

ah bon et quel est l’argument avez vous pour étayer votre affirmation?

1 « J'aime »

Je n’ai pas de wifi et j’habite à la campagne sans voisins autour.

Bonjour
J’ai exactement le même problème. Je suis à jour sur tout y compris sur la zigate en 3.1d. C’est apparu il y a 2 a 3 semaines. C’est assez net. J’ai des lampes et prises IKEA qui agissent comme routeurs. Et mêmes ces routeurs peuvent finir en Time out ce qui n’arrivait pas. J’ai beau reinclure etc… certains à moins de 10m de la zigate. C’est très variable. Passė bcp de temps. Adaptė le wifi sur les bons canaux…

Alors ouvre ton propre sujet avec ta configuration tes log …

1 « J'aime »

Hello,
Il y a 3 semaines j’ai eu ce problème de timeout sur les prises IKEA sur plusieurs jours et le fait de les débrancher physiquement à résolu mon problème.

Salut,

Il y a une issue github qui parle du problème : 1857

Si quelqu’un cherche une solution, j’ai mis à jour le firmware de la clé en 3.1.D, certains modules sont sortis du timeout, mais pas tous.

Bonjour,
Pas très cordial comme réponse…
A+

Hello - je me réponds à moi-même si jamais quelqu’un rencontre le même soucis.

J’ai mis à jour le firmware de la clé en 3.1.D (procédure ici : MAJ Firmware ZiGate. Version 3.1d - ZiGate) et certains modules sont revenus à la vie (mais pas tous).

Pour les autres je vais les ré-inclure, j’espère que ça marchera.

A+

Hello,

A priori une bonne idée vu que le dev ne dev plus que en 3.1D :wink: perso j’ai eu le soucis 2 jours , j’ai testé des saves antérieures sans succès. puis juste débranché ma zigate et rebranché aprés 2 reboot pour que ça refonctionne. Zigate tjs pas à jour pour le coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.