Timebox de divoom - images capricieuses

Je l’avais mis sur plusieurs smartphones avant, mais la j’ai coupé le bluetooth de tous les smartphones pour qu’aucun de s’appaire et j’ai laissé l’enceinte en mode appairage et j’ai lancé la recherche dans blea.

@cyril5689 Tu es en version stable ou beta du plugin ?

Je suis en stable, dernière version. Je viens de refaire une installation clean de tout mon jeedom.

voici qqes créa

je sais pas pour toi mais la connexion reste instable, obligé de le reseter régulièrement (toutes les 2 semaines environ)

Pour moi impossible de la remettre dans le plugin ! Quand je scanne avec inclusion des inconnu j’ai la divoom qui apparait puis changment de type d’equipement mais apres rien ne fonctionne … ;((

Hello,

Tu as trouvé une solution pour ça ? J’ai le même souci

C’est dommage d’indiquer compatible avec le plugin si cela ne l’est pas

Salut,

C’est possible d’expliquer cette méthode ?

Si je comprend bien, cela permet d’utiliser TimeBox sans BLEA ?

Salut, oui images possibles sans blea, mais avec reconnexion bluetooth à chaque image, et images moins précises qu’avec le configurateur spécifique.
Bizarre chez moi timebox fonctionne Nikel avec blea.
Pas devant mon pc mais logs et Tuto dispo si besoin (demain)

1 « J'aime »

Chez moi ça ne fonctionne pas, et je ne sais vraiment pas comment ça se fait.

Elle est trouvée en inconnue mais les commandes ne répondent pas.

c’est bien le modèle 11x11 pixels? as tu essayé de le résetter avec un curedent? ma version blea 2021-04-06 16:26:29, dépendances du 2021-02-19, mes réglages (de base) :Capture
Capture

log à l’envoi d’une image (par interaction) : Capture

Oui la mini light.

J’ai la même chose, et les logs indiquent cela aussi mais rien ne se passe.
Elle était neuve, et j’ai le même résultat sans l’avoir couplé à un smartphone ou après l’avoir fait.

J’ai tenté le reset, mais je n’ai pas l’impression que ça fonctionne, l’afficheur reste comme avant avant (logo, heure, couleur, etc …).

En fait BLEA la trouve mais uniquement en scannant les inconnus, ensuite j’indique le type d’équipement, il rajoute les commandes propres à la timebox, mais elle ne répondent pas.

Pourtant dans la santé, elle est bien présente, avec un Rssi correcte, etc …

Je pense que le problème vient que BLEA ne la trouve pas directement en indiquant l’équipement.

Ou alors c’est lié au dongle ? J’ai une clé senna

Franchement je sais pas !

effectivement à part te proposer d’essayer avec un autre divoom ou un autre dongle je sais pas. Normalement le reset affiche un écran à la matrix quand tu le rallumes.
Au pire il y a la méthode Scr4tch de Voismont, en résumé :

Copier dans dossier Jeedom :

sudo cp -r /home/seb-root/timebox /var/www/html/plugins

donner les droits écriture (si cadenas apparaît dans dossier timebox via JeeXplorer) :

sudo chmod a+rw /var/www/html/plugins/timebox

Installation :

git clone https://github.com/ScR4tCh/timebox
sudo apt-get install libboost-python-dev libboost-thread-dev libbluetooth-dev libglib2.0-dev libjpeg-dev
sudo pip install pybluez click colour pillow appdirs click_spinner python-dateutil

Utilisation :
cd timebox/timebox

Maj de l’heure
python timebox.py --address XX:XX:XX:XX:XX:XX settime now

Image
python timebox.py --address 11:75:58:CC:82:BF image ../testdata/color.png

python timebox.py --address 11:75:58:CC:82:BF image ../testdata/skull.png

Animation
python timebox.py --address 11:75:58:CC:82:BF animation ../testdata/exp.gif --gif --delay 5

copier les png dans dossier testdata : avec le bouton “envoyer fichiers” , du plugin JeeXplorer. Pas besoin de filezilla.

pas d’accent dans le nom, pas de majuscule. Images faites avec paint en redimensionnant en pixels, 11x11

Oui donc le reset ne fonctionne pas chez moi. Il y a un délai à maintenir ? Quand j’insère le trombone, elle s’éteint en fait, bizzare.

Je fais cela en SSH sur le Pi donc ?
On est d’accord que les XXX ou 11:75… je le remplace par l’adresse mac de ma TimeBox ?

Et ensuite comment ça se passe pour l’intégrer à des scénarios ?

Il y a un délai à maintenir ?

Moi je laisse 2 ou 3 secondes le curedent dans le trou reset (et pas dans le trou micro, je me suis fait avoir), ça s’éteint, et quand le le rallume j’ai l’animation matrix

yes

oui

Pour scenar j’ai créé un script :

et je l’appelle dans le scenario voulu :

Donc il faut au préalable avoir versé tous les png dans le dossier pointé

Ah oui c’est pas « Plug and Play » :grin:

Je vais regarder ça.

Merci :+1:

Bonjour a vous, je vais tester aussi cette mthode car aucune action de la divoom (j’ai essayé avec les 2 que j’ai ) avec le plugin blea !
J evais tester tout ca …

Reste appuyé avec le trombone jusqu’à ce que le logo bluetooth reapparaisse …

J’ai aussi trouvé ceci : https://github.com/jbfuzier/timeboxmini

Pour le script de Scr4tch ca me bloque au lancement : module bluetooth pas trouvé ?

Hello,

Depuis 2 mois j’ai laissé ma timebox dans le placard, faute de temps.

Hier je l’ai allumé et j’ai retenté l’inclusion. Ça a fonctionne du premier coup :grin:

Depuis j’avais réinstallé complètement jeedom, car je suis passé d’une PiZigate à une Conbee 2. Cela à surement du corriger des erreurs (ou pas).

En tout cas pour 18€ je suis ravi de ce petit affichage :+1:

Pour ceux qui arrivent sur ce post et se rendent compte que l’intégration BLEA ne fonctionne pas, et cherchent à utiliser le plugin de Scr4tch, vous aurez besoin de réinstaller le plugin pybluez en version 0.22, dernière version compatible python2 avec la commande suivante :

pip install pybluez==« 0.22 »