Timebox de divoom - images capricieuses

bonjour, J’ai reçu ma timebox mini et ai réussi à l’intégrer à BLEA. Pas de pb pour les commandes natives heure, météo, texte…
Par contre, une fois dans le configurateur spécifique, rien ne va plus; l’image créée :
Capture

apparaît comme ça sur le Timebox :
Capture2

pour info, voici le log :

[2019-10-26 14:59:05.562][DEBUG] : SOCKET-READ------Action Thread Launched
[2019-10-26 14:59:05.565][DEBUG] : DIVOOM------Show static image
[2019-10-26 14:59:05.566][DEBUG] : STREAM b'IHDR' 16 13
[2019-10-26 14:59:05.566][DEBUG] : STREAM b'IDAT' 41 92
[2019-10-26 14:59:05.569][DEBUG] : Error closing: 'Image' object has no attribute 'fp'

Je précise que mes dépendances sont à jour.
Quelqu’un a aussi eu le bug, ou c’est moi qui n’ai pas de chance?

Bonjour,

J’ai exactement le même comportement.

Je me demande si ça sera corrigé un jour ou si il faut que je me fasse une table des correspondances pour pouvoir construire mes icônes.

Il semblerait que la déformation soit aléatoire en plus…
Si tu y parviens je suis preneur

J’ai ouvert 3 billets pour support, en vain, c’est pourtant un plugin officiel dommage

Ah j’ai pas assez testé pour voir si c’est aléatoire ou pas… je regarderai quand j’aurais le temps :s

J’ai vu tous tes messages :frowning:
Peut être un de ces 4 ça sera pris en compte.

Bon j’ai fait le tableau des correspondances ça fonctionne mais c’est pas pratique du tout…
Et donc ce n’est pas aléatoire.

image

Donc par exemple pour le X rouge de ton image: image

Donc en gros, si tu veux colorier le premier carré de la dernière ligne de la première colonne (entouré en rouge dans l’image) tu te reportes en J2 et tu remplies donc la case de l’avant dernière ligne 2ème colonne (entourée en vert).

Ah ouais quand même, bravo pour le tableau mais dommage pour la praticité

Ce n’est pas aléatoire d’une commande à l’autre, mais il le semble que ce tableau est à refaire à chaque démarrage jeedom et/ou timebox

J’espère me tromper :grin:

Salut @tornlouses, est ce que tu as :
Progressé ?
Vu si image aléatoire a chaque démarrage ?
Fait un ticket ?
Les 3?
Moi rien de mon côté…

Merci

Salut @tornlouses, juste un petit up pour venir aux nouvelles
A+

pour info, exactement les même symptômes avec le Pixoo : fonctionne bien avec smatphone, bien intégré à Jeedom/BLEA, mais devient délirant quand on envoie une image faite depuis le configurateur spécifique… snif

@Seb54 désolé petite période sans trop de temps pour me connecter ni pour tester.

Je n’ai pas utilisé la timebox pendant un certain temps. Je n’arrive plus à me connecter dessus. J’ai dû coup supprimé l’objet dans jeedom et rescanne pour l’ajouter. L’ajout c’est bien passé et j’arrive bien à afficher mes images comme avant. Précision : jeedom et timebox redémarrés plusieurs fois depuis le temps.

Je dirais donc que ce n’est pas aléatoire même après un redémarrage.
donc je oense qu’on peut configurer les images avec mon tableau des correspondances.
Le seul risque serait si une mise à jour corrige ce problème de positionnement aléatoire : du coup toutes les images seront à refaire.

:wink:
Encore désolé du temps d’absence.

Tu es tout pardonné, en ces périodes de fêtes !

J’ai perdu l’espoir d’une mise à jour. Par contre j’ai réussi avec la méthode de @vosmont, qu’il détaille dans les commentaires de cette page :

Je me sens pas le courage d’utiliser ton tableau… Par contre avec la méthode la on oublie les dessins sur le configirateur spécifique

salut @tornlouses, BLEA ne semble pas corrigé. As tu essayé la méthode avec ScR4tCh de vosmont? Si oui, as tu réussi à activer l’option keepconnected? j’arrive à envoyer des images mais j’ai le logo bluetooth à chaque envoi

bon ben je sais pas si c’est lié, mais depuis le passage en 4.1, RAS, tout va bien

Ah cool bonne nouvelle je vais la rebrancher alors :slight_smile:

Je vais faire de meme :joy: :rofl:

Personnellement ça n’a pas trop fonctionné…

Chez vous c’est bon?

Non plus, j’ai supprimé les timebox de blea, et je n’arrive plus à les rajouter maintenant :joy:

Bon bin je ne suis pas le seul :slight_smile:

Salut,

J’ai rebranché la timebox mini après 1 ans dans le carton et surprise, ça fonctionne vraiment pas mal. Les images sont enfins correctement affichée, Si quelqu’un a des images perso qu’il souhaite partager, ce serait sympa :stuck_out_tongue:

Super ! Une question : l’as tu appairée dans jeedom seulement ou sur un telephone/ipad avant ?
Moi le plugin blea n’arrive plus à la trouver !
Merci