Time out Last Communication

Bonjour,

Je me sens géné de poser plein de questions en ce moment.
J’ai l’impression d’abuser. Je sais que ça prends du temps.

En voulant, mettre mon capteur de boite aux lettes.
j’ai remarqué que tous les capteurs étaient passés en « Time out Last communication »

La dernière fois que j’ai eu le soucis. j’ai tout réappairer. C’était assez fastidieux.

quelle manipulation pourrais je tenter ?
y a t’il un log particulier que je pourrais vous fournir?

Merci
Olivier

Salut
Est-ce que le démon est bien actif ? Le paramétrage n’a pas sauté ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu es avec une zigate wifi ou usb ?
Tes capteurs ne sont ils pas trop hors de portée?

1 « J'aime »

J’ai ce problème sur certains capteur n’envoie pas assez de refresh
j’ai solutionner en passant le time-out à 90 au lieu de 60
et c’est rentré dans l’ordre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@sebfar : oui, j’ai vérifié . tout est ok. le démon est bien démarré. le port est toujours bien selectionné.

@iPapy : il est en usb avec une rallonge pour ne pas avoir d’interférences. Le premier capteur est à 1.5m. ça me paraitrait bizarre.

@olive : merci, je vais tester ça. Et voir s’il les retrouve.

je vous tiens au jus.

EDIT : ce que je ne comprends pas. c’est que malgré le timeout. j’ai notamment un ruban led zigbee qui fonctionne très bien.

Est-ce que la ruche a bien une date/heure de dernière communication récente ?

même pas.
ça date du 18/07 la dernière communication de la ruche.

Ha ok bah ta ruche est timeout donc normal que tu ais des soucis. Redémarre le démon et normalement au bout de quelques heures tout devrait être ok

1 « J'aime »

Merci !!

je vais faire ça.

c’est marrant que cela fonctionne toujours malgré tout.

Oui c’est juste que au repos si ton objet n’envoie rien par défaut pendant plus d’une heure ça fait un warning …

ce qui ne veut pas dire qu’il ne fonctionne pas

1 « J'aime »

Tu peux avoir le cas ou les messages envoyées par jeedom arrive bien aux equipements mais l inverse ne fonctionne pas. Tu peux controler les ampoules par exemple, mais les messages envoyées par les equipements sont perdus et donc pas recu par Abeille qui declare apres 60 minutes (TimeOut) l’équiepemtn en timeout.

1 « J'aime »

@Olive : juste pour bien comprendre, en passant la valeur de ton timeout à 90 au lieu de 60, tu n’as plus de perte de connexion de tes appareils ?

J’ai le cas pour mes capteurs de t° Xiaomi qui passent en timeout de manière totalement aléatoire. Et sauf à les réinclure de temps en temps, je n’ai pas d’autre solution auj.

j’avais le cas pour :

1 detecteur de mouvement qui n’est presque jamais solicité
et
1 contact ouverture de porte (celui que j’ai mis dans ma boite aux lettres) qui est aussi rarement ouvert.

depuis que j’ai passé le time-out a 90 je n’ai plus de décrochage.

@Xav-74 sur un capteur de température il est quand même assez rare qu’il n’envoie pas un changement au bout d’une heure …
a moins d’être dans une bonne cave a vin bien stabilisée :wink:

@olive : ok je vais essayer :slight_smile:

Et tu vas rire, mais mon capteur qui est dans ma cave à vin (électrique, donc parfaitement stabilisé :stuck_out_tongue:) est celui qui me pose le moins de souci ! A n’y rien comprendre :upside_down_face:

Affiche le time-time tu aura la date et l’heure de la dernière com