J’ai ce problème sur certains capteur n’envoie pas assez de refresh
j’ai solutionner en passant le time-out à 90 au lieu de 60
et c’est rentré dans l’ordre.
Tu peux avoir le cas ou les messages envoyées par jeedom arrive bien aux equipements mais l inverse ne fonctionne pas. Tu peux controler les ampoules par exemple, mais les messages envoyées par les equipements sont perdus et donc pas recu par Abeille qui declare apres 60 minutes (TimeOut) l’équiepemtn en timeout.
@Olive : juste pour bien comprendre, en passant la valeur de ton timeout à 90 au lieu de 60, tu n’as plus de perte de connexion de tes appareils ?
J’ai le cas pour mes capteurs de t° Xiaomi qui passent en timeout de manière totalement aléatoire. Et sauf à les réinclure de temps en temps, je n’ai pas d’autre solution auj.
1 detecteur de mouvement qui n’est presque jamais solicité
et
1 contact ouverture de porte (celui que j’ai mis dans ma boite aux lettres) qui est aussi rarement ouvert.
depuis que j’ai passé le time-out a 90 je n’ai plus de décrochage.
@Xav-74 sur un capteur de température il est quand même assez rare qu’il n’envoie pas un changement au bout d’une heure …
a moins d’être dans une bonne cave a vin bien stabilisée
Et tu vas rire, mais mon capteur qui est dans ma cave à vin (électrique, donc parfaitement stabilisé ) est celui qui me pose le moins de souci ! A n’y rien comprendre