Time Out Last Communication sur plusieurs modules

Salut
C’est fatiguant la domotique quand ça ne marche plus comme ça, sans raison. Du jour au lendemain, je me prends plein d’erreurs « Time Out Last communication » avec le plugin Abeille. Des modules qui sont pourtant à moins de 2M de la clé, dans la même pièce.

Une idée de ce qui pourrait provoquer le problème ?!? J’ai checké les canaux Wifi / Zigate, mais je ne parviens pas à afficher la page « LQI » du plugin.

J’ai ré-créé tous les modules en erreur. Il faut que je change les objets dans les scénarios maintenant. J’espère que ça tiendra cette fois…

Merci
++

Salut.
Ils sont peut etre marqués en timeout sans vraiment l’être.
Es tu sur que les informations remontées sont fausses (en dehors du timeout) ?
J’essaie juste de faire le lien avec un bug que j’ai vu quand le code.

Pourquoi les recréer? Il suffit souvent de juste refaire l’appairage.

Antoine

Si ça peut aider, je viens d’ouvrir une fenêtre sur un module en timeout, et l’état du capteur n’a pas changé.

C’est très bizarre parce que après la recréation hier soir, ça marchait plutôt bien. De plus la portée est ok - j’ai deux modules dans la même pièce et l’un fonctionne très bien :

bah moi sans action particulière j’ai 22 équipements qui viennent de tomber en time out :frowning:

Et dans les logs de Abeille, rien de particulier…

non … pas d’erreur. La ruche a fini par tomber ce qui explique le soucis. J’ai redémarrer le démon mais rien. J’ai réinstallé les dépendances et là la ruche s’est reconnecté et on dirait que les équipements se reconnectent tout doucement

Si Abeille est tombée et que le démon était NOK, normal pour les pertes.
Une fois le démon sur OK, les capteurs vont revenir progressivement.

Moi, j’ai eu ce genre de problème avec ma Zigate Wifi, car l’alimentation USB n’était pas parfaite, comme des micros coupures qui font tomber le Démon. J’avais fait un scénario qui relançait le Démon lorsqu’il devenait NOK. Puis je me suis rendu compte plus tard que cela venait de l’alimentation USB que j’ai changé, depuis plus de problème et de scénario.

Le démon était OK