Time out après chaque mise à jour

Bonjour

Après chaque mise à jour la majorité de mes devices, (notamment tout les capteurs d’ouverture Xiaomi et les prise IKEA Tradfri) passent en time out .
Cela me décourage de faire les mises à jour ducoup y a t’il une solution concernant ce soucis ?

Merci d’avance

Salut toi parles de mise à jour du plugin?

Oui après chaque mise à jour du plugin

Cimbien de temps après la mise à jour.? Es-tu obligé de refaire l’appairage de tes dispositifs?
Car le démon est relancé donc, c’est peut-être normal et il faut juste attendre que le plugin réinteroge le réseau.

Antoine

Directement après la mise à jour, j’ai le serialread1 qui passe en rouge (voir photo) il faut que je débranche et rebranche la clé zigate pour que celui ci passe en vert .

Pour le moment tout est en time out je vais attendre encore un peu mais à chaque fois c’est la même chose j’en peut plus de ce zigbee… :unamused:

EDIT : J’ai également relancé le demon car la ruche s’est mis en time out aussi

Salut

Sans être un expert, il est possible que le plugin perdre la zigate quand il se relance. Donc voir ta configuration de ce côté. Des infos dans le log sur le port utilisé par la zigate au redémarrage? . Comment gères tu le port ?

Antoine

Salut @Tonio16

J’ai aucun soucis quand je relance le plugin hors mise à jour pourtant (que ce soit le demon ou l’installation) .

Une fois la mise à jour effectuée le log Abeille serial read indique :

stty: /dev/ttyUSB0: Input/output error
stty: /dev/ttyUSB0: Input/output error
[2021-03-22 08:03:04][error] Impossible d'ouvrir le port /dev/ttyUSB0 en lecture. Arret du démon AbeilleSerialRead1

Que veut tu dire par « comment geres tu le port ? »

EDIT : La majorité des devices sont revenus en OK depuis que j’ai retiré/remis la clé zigate + relance du démon abeille

As-tu entré un port type ttyUSB0 ou gères tu le port en auto dans le plugin?

Antoine