Time_op et tag

Bonjour,

Je voulais utiliser un tag comme une variable locale à l’intérieur d’un scenario…
Le pb est que time_op() semble ne pas accepter de tag, au moins en second paramètre.

Par exemple : time_op(#[Maison][Éphéméride][Coucher du soleil]#,#délai#) me rend l’heure de coucher du soleil.

Avec une variable, par contre : time_op(#[Maison][Éphéméride][Coucher du soleil]#,variable(iDélai)) …hé bien ça fonctionne.

J’ai pas tout compris dans ce qu’on peut faire avec les tags, moi…
Des explications ?
@+

Bizniouf

1 « J'aime »

Bonsoir,

C’est quoi ce tag #délai# ?

Bonsoir,
C’est un tag que j’initialise avant dans mon scenario…

time_op(#[Maison][Éphéméride][Coucher du soleil]#,tag(délai))

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/scenario#Les%20tags

2 « J'aime »

Ahhh…okayyyy !.. Merci beaucoup !

Alors là, moi j’avais compris qu’on utilisait les tags partout sous la forme #montag#…
Donc, dans les comparaisons ou quand ils sont utilisés seuls, on utilise la syntaxe #montag#, mais quand c’est dans un calcul ou un appel de fonction, on utilise la syntaxe tag(montag), c’est ça ?

1 « J'aime »

Je n’ai peut-être pas les yeux en face des trous, mais je n’ai pas vu ça expliqué dans la doc. Il est clairement cité la fonction tag(montag,[defaut]), mais comme on peut utiliser la syntaxe #montag# ailleurs… :roll_eyes:

Une tag que tu as créé s’utilise avec la syntaxe tag(montag). J’utilise les tags pour passer des arguments d’un scénario à un autre.

Les tags avec # sont des tags générés automatiquement par Jeedom : #seconde#, #hour# …

Ah okayyyy !.. L’utilisation du même terme « tag » a généré la confusion pour moi !
Merci beaucoup pour tes lumières !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.