Bonjour,
Toujours dans l’optique de reprendre mes scénario suite à l’acquisition d’une maison tout juste rénové, je me penche ENFIN sur le plugin « mode »
Ce plugin, entre autre chose, gère un mode Jour et un mode Nuit
Jour : les scénario de lumière ne s’active pas
Nuit : les scénario de lumière sont en fonctionnement
Jusque là rien de compliqué
J’ai combiné ça au plugin Héliotrope, afin de récupérer les heures de couché / levé de soleil
Au début, je prenais en compte le paramètre « [Phase du jour en cours numérique] », dans ce scénario
Avec comme déclencheur « #[Maison][Palinges][Phase du jour en cours numérique]# »
Jusque là tout fonctionne bien, mais je suis confronté au soucis qui est que 20-30mn avant/après le coucher de soleil, j’aimerais que cela passe en mode nuit, afin de palier à la demie heure avant et après, ou il fait « sombre »
Ma première question :
j’ai testé via ce scénario, avec un #time_op#, mais j’ai un doute sur son fonctionnement
Ma seconde question : (qui m’empêche de répondre à la première)
est il possible de mettre un déclencheur avec un #time_op# ?
pour arrivé à ce résultat
En gros ce que je souhaite :
- Que le plugin « mode » passe en mode jour 30mn après le levé du soleil
- Que le plugin « mode » passe en mode nuit 30mn avant le couché du soleil
Si cela n’est pas possible, quel est le meilleur moyen de gérer ce genre de paramètre ?
Merci d’avance
PS : j’ai trouvé ici (declencheur time_op - Forum Communauté Jeedom) qu’il n’est pas possible de mettre je cite " une fonction dans les déclencheurs", mais est ce que ça à changé depuis 4 ans ?