TIDAL plugin

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un s’est déjà penché sur un player audio, type TIDAL ? des players UPNP type MCONNECT arrive à naviguer dans un service TIDAL , donc les API doivent exister non ?

par avance merci.

Je vais répondre un peu à coté mais perso je passe par mon serveur Squeezebox qui a un plugin Tidal, et ensuite dans Jeedom, j’utilise le plugin squeezebox avec un lecteur dans chaque pièce de la maison.

merci pour ta réponse. pourquoi pas c’est une possibilité. pour l’instant j’essaie de faire le même intermédiaire avec un serveur PLEX et le plugin JEEDOM mais pour l’instant je n’y arrive pas.
donc je me demandais s’il n’était pas possible d’attaquer TIDAL directement avec un player dans JEEDOM
mais les SQUEEZEBOX n’existent plus il me semble. Comment tu fais exactement ? cela m’intéresse au contraire :slight_smile:

J’ai un raspberry avec un serveur squeezebox, qui me permet de regrouper mes services (radio, tidal, musique sur nas, etc), puis dans chaque pièce j’ai des raspberry Pi Zero ou Pi 3 avec Squeezelite.

Pour le serveur, j’ai trouvé la dernière version là: Debian Package - SqueezeboxWiki Il y a quelques astuces après pour le configurer. Pour les clients debian/raspian, il est encore maintenu donc un simple apt get install squeezlite suffit (avec quelques config après pour carte son, nom de client, etc) Sinon il y a aussi la distribution picorePlayer comme client mais je ne l’ai pas testé.

Un point de départ pour tes recherches :

Un vieux tuto avec vers la fin un truc interressant pour lancer le client au boot : https://www.hagensieker.com/wordpress/2018/06/12/302/

ok merci je comprends la config. merci
et du coup tu utilises le plugin jeedom squeezbox ?

Oui le plugin Squeezebox Control

Très pratique couplé à des prises domotique pour couper les enceintes, s’en servir de réveil ou encore endormir les enfant :slight_smile: