THS317-ET : Remontée info batterie

1::33::0

#value# /2 sur la commande

« id »: 33,
« name »: « battery_percentage_remaining »,
« value »: 200

Ou

1::1::33

Oui j’ai déjà fait ça mais la valeur retournée (200) ne me semble pas cohérente.
Cela ne peut pas être un pourcentage ni un multiple de la tension de 3V
Ou alors ce serait une résolution en demi pourcent ?
200 correspondrait à 100% ?
100 → 50%
etc ?

comme écrit plus haut

1::32::0

Pour le voltage avec
#value# /10

Oui nos messages (et leur corrections) se sont croisés :slight_smile:
Mais d’où on déduit cela ? c’est écrit quelque part ou bien ça vient avec l’habitude car d’autres modules du même genre ont également un coef sur leurs données de batterie ?

Value 32 pour le voltage donc valeur à diviser par 10 pour du 3 volt

Value 200 pour la batterie donc valeur à diviser par 2 pour du 100%

C’est pour cette raison que je vous ai demandé les infos brutes.

J’ai bien compris cela, et je vous remercie.
Je cherche juste à comprendre comment on est sensé deviner qu’il faut diviser par 2 ou par 10 (ou autre) une valeur pour obtenir la bonne valeur de la donnée. C’est juste une question de logique ou bien c’est écrit quelque part ?

1 « J'aime »

De la logique car perso, je n’ai jamais lu cela nulle part car ça dépend du module

Ici c’est pas 940 °C mais 9,4°C pour exemple…

Très bien, merci beaucoup :slight_smile:

Bon… par contre j’ai un autre soucis.
Mon but est de visualiser le niveau de batterie sur la même tuile que la température.
Si je tape la commande directement dans « configuration du module → action → Lecture d’un attribut » cela fonctionne, j’ai bien un retour.
Du coup, j’ai voulu créer une commande supplémentaire dans la partie « Commandes » de l’équipement mais cela ne fonctionne pas :confused:
Je la retrouve bien dans la config json mais la valeur retournée reste à zéro.

Configuration du noeud
Information
Configuration
Action
Informations brutes
Configuration json

{
    "name": "OWON.THS317-ET",
    "configuration": [],
    "commands": [
        {
            "logicalId": "1::1026::0",
            "generic_type": "TEMPERATURE",
            "name": "Température",
            "type": "info",
            "subType": "numeric",
            "isHistorized": "1",
            "unite": "°C",
            "configuration": {
                "calculValueOffset": "(#value#-70) \/ 100",
                "repeatEventManagement": "never",
                "alert::messageReturnBack": "0"
            },
            "template": {
                "dashboard": "default",
                "mobile": "default"
            },
            "isVisible": "1"
        },
        {
            "logicalId": "1::33::0",
            "generic_type": "BATTERY",
            "name": "Batterie",
            "type": "info",
            "subType": "numeric",
            "isHistorized": "0",
            "unite": "%",
            "configuration": {
                "calculValueOffset": "#value#\/2",
                "repeatEventManagement": "never",
                "alert::messageReturnBack": "0"
            },
            "template": {
                "dashboard": "default",
                "mobile": "default"
            },
            "isVisible": "1"
        }
    ],
    "ref": "OWON.THS317-ET"
}

Je sèche…
Help à nouveau SVP

Bonjour,

Pouvez-vous faire attention de mettre les contenus tels que des json dans un Texte préformaté svp sinon c’est illisible.

J’avais déjà corrigé votre premier post, de même que la catégorie et le tag plugin => à faire également sur votre prochain post;
car effectivement sans ça on ne savait pas deviner de quoi vous parliez.

Bonjour,
J’aimerais bien savoir faire ce que vous dites mais je vous écris depuis mon téléphone et je ne vois pas comment faire.
Vous partez visiblement du principe que les gens savent tout faire comme vous mais ce n’est pas le cas, surtout pour les débutants sur ce forum et passé un certain âge comme moi.
Bon… je sens que je ne vais plus poster grand chose à ce rythme car si c’est poster une question avec la crainte de se faire reprendre à chaque fois, ce n’est pas encourageant du tout.
Vous pouvez clôturer je vais me démerder.
Bonne journée

Je suppose que vous vouliez plutôt écrire ceci, en tout cas c’est comme ça que je vais le prendre:

Bonjour,
Merci à vous!
Pourriez-vous m’expliquer comment je dois mettre en forme car je n’ai pas compris comment on fait?

et je vous aurais répondu:

Bien sur, il suffit d’utiliser le bouton </> qui se trouve dans la barre d’outils lorsque vous écrivez votre message, des infos plus détaillées se trouvent ici au point 11: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Ou alors vous vouliez juste me râler dessus pour le plaisir ou parce que c’est à la mode? entre les deux j’hésite…

Bonne journée

1 « J'aime »

Pourque les valeurs batterie et voltage remontent pour la première fois il y a 2 possibilités.

  • 1: vous attendez que la valeur change pour être remontée
  • 2 vous créez un simple scénario actif/visible vous mettez event avec le sélecteur de commande, vous recherchez votre commande batterie crée précédemment et vous mettez en valeur 200. Vous sauvegardez et vous exécutez → l’info sera remontée.
    Idem pour le voltage avec 32 en valeur.

Je comprends mais on s’habitue vite à ignorer ce genre de réponse.

image je trouve "normal" de ne pas être au même niveau qu’une personne sur ce forum depuis plusieurs années :wink:

ignorer une réponse où on te demande simplement de rendre ta demande lisible … mouais ya mieux comme conseil (« ignorer ») à suivre …!

Je trouve ça également normal de ne pas savoir exactement comment tout fonctionne, du 1er coup, ni au bout de 4 jours d’ancienneté sur community.
On est évidemment tous passé à un moment donné par là ! :slight_smile:

Comme partout, il y a par contre certaines règles qui sont annoncées, et de nombreux posts qui expliquent comment utiliser le forum au mieux.
On ne renverra évidemment jamais suffisamment sur ce merveilleux post, que chaque nouveau membre devrait lire et relire
(je serai intéressé de connaitre vraiment le nombre d’utilisateur qui l’ont vraiment lu lors de leurs 1eres visites … après tout la doc (comme pour le core ou les plugins) … ça sert à quoi ??? :thinking: )
Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? - Discussions Générales - Communauté Jeedom

Par contre je trouve moins normal de tout miser sur l’âge, l’expérience, and so on (je l’ai lu bcp trop de fois ici et perso ca commence à me gonfler…) , et d’avoir certains propos quelque peu déplacés surtout quand on a un « âge avancé » → en théorie on est censé être plus sage que les « jeunes petits cons » non, c’est pas ce que disent les proverbes ?


La demande ne me semble pas si mal formulée ?? et est plutôt justifiée

Venir demander de l’aide (fonction 1ère du forum) c’est également savoir correctement exposer son problème.
Si la demande initiale est illisible, alors il ne faut pas s’étonner de ne pas avoir (ou peu) de réponse.

Pas besoin d’avoir fait bac+15, d’être depuis 20 ans sur des forum (qui doivent avoir des règles similaires!), ou d’avoir 70 ans pour se rendre compte que c’est quand même mieux non !?

du coup pour compléter les msg précédents, il s’agit de ce bouton sur pc comme sur mobile :
image

du coup, keep cool, plus aucune crainte à avoir pour les (parce que je te souhaite qu’il y en ait pleins d’autres !! :slight_smile: ) prochaines fois → tu as maintenant toutes les billes pour bien réussir tes prochains posts et recevoir toute l’aide que tu attends !! :smiley:
:peace_symbol:

Si l’un de mes post n’avait pas été effacé, je m’étais expliqué sur la lisibilité de ma demande. Mais tu n’as qu’un morceau de la conversation donc c’est moi qui passe pour le méchant newbie de l’histoire.
Mais il y a bien plus grave dans la vie. Je m’en remettrai :sweat_smile:
Promis je vais tout lire les conditions :blush:

1 « J'aime »

A partir du moment ou ça te gonfle, ne perd pas ton temps à lire et passe ton chemin non?

C’est sur qu’en expliquant et mettant ceci Texte préformaté c’est clair pour un novice…

Au fait, juste pour répondre à ceci: vous pouvez clôturer vous même un sujet en cliquant sur le bouton solution sous la réponse qui apporte effectivement la solution à votre question d’origine, cela remontera la réponse en haut et cela fermera automatique le post.