Thermostat : température collectDate et valueDate toujours identique

Bonjour,
J’utilise le plugin thermostat pour mon chauffage, la température remonte grace à un thermomètre.
Mon thermomètre indique une température et il y a 2 dates dans Jeedom, la date de collecte (dernière remonté de l’info) et la date de la valeur (date de passage de cette valeur).
En revanche dans le plugin thermomètre, la date de collecte est toujours la même que la date de valeur. Comment peut-on faire pour avoir les mêmes information que le thermomètre ?
Sur mon dashboard, je n’affiche que le thermostat et je souhaiterai visualiser ces deux dates. Cela me permet de savoir que même si la température n’a pas bougé, le thermomètre transmet régulièrement ses données.
Merci

Salut,

Je n’ai pas ce souci, j’ai bien les même dates que sur la sonde elle même…
Tu dois avoir un truc sur ta config, que l’on ne connait pas

Merci pour ta réponse, je le suis peut être mal exprimé, j’ai bien la bonne température et la date de valeur est bien la bonne. C’est plus précisément la date de collecte qui ne s’actualise pas tant que la température ne bouge pas, même si le termomètre transmet l’info.

Ex :
image

Lorsque la témpérature varie régulièrement, il n’y a pas de problème. Je m’en rend compte car le thermostat se met en défaillance si la température ne bouge pas après un certains temps. Et j’ai voulu vérifié si c’était mon thermomètre qui ne remontait plus l’info…

Je n’ai pas trouvé de paramétrage dans le plugin thermomètre correspondant à ce fonctionnement.

J’utilise cette version du thermostat :

Exemple en ce moment j’ai mis sur le dashboard le thermomètre et le termostat à côté pour comparer :
image image

Tu vas dans les paramètres de l’équipement de la sonde de température.
Et tu mets la valeur à « toujours répéter »

Autre piste, les dates de collecte ne remontent pas dans les virtuels. La date de collecte est bien mise à jour au niveau de la commande de l’équipement. Mais si une commande dans un virtuel cette information, la date de collecte de celle-ci ne sera mise à jour qu’en cas de changement de valeur.
Cela a été introduit pour soulager certaines box il y a quelques mois. Il y a eu pas mal de débats à ce sujet. Personnellement, je pense également que c’est une erreur parce que c’est perturbant et enlève un gros de la fonction.

Tout ça pour dire que peut-être la commande apparaissant dans le widget thermostat est traitée de la même manière, ce qui expliquerait ce qu’il se passe.

Je viens de tester ta solution de mettre « toujours répéter » à la place de « Automatique » et effectivement maintenant j’ai bien la date de collecte qui change.

Merci

Merci pour ton retour, après avoir testé la solution de Didier3L, j’ai bien la date de collecte qui remonte.
Heureusement qu’il y a ce paramètre, c’est peut-être une piste pour le faire remonter dans les virtuels.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.