Thermostat : Température à plus de 2000°c

Bonjour à tous,

D’habitude lorsque j’ai un souci je me débrouille et je trouve les solutions tout seul. Mais là impossible et je n’ai trouve pas de topic dans le forum ou sur internet. Voici donc mon premier sujet :wink:

Pour une de mes installations j’ai la config suivante :

  • Pi3 avec Jeedom V4 + zwave + rfx
  • des blocs clim Daikin (chaud froid) gamme FTX
  • les plugin Daikin OnlineCtrl + thermostat

J’ai bien trouvé tous les blocs clim Daikin jusque là pas de soucis et je les ai intégrés dans via le plugin Daikin OnlineCtrl comme il se doit.
Lorsque je vais dans Commande et que je teste la température intérieure il me renvois la température correcte 20° en l’occurence .

Tout fier de moi, j’ai donc créé un Thermostat via le plugin du même nom. Mais quand je regarde la température qu’il récupère et m’affiche il m’annonce des température à plus de 2000°c .
Cela me génère donc des alertes du type :

2020-11-02 10:00:08 thermostat [Bureau][Thermostat Bureau Papa] : Attention la température intérieure est au dessus du seuil autorisé : 2222

(Alors oui c’est sur que ça fait chaud, mais franchement on ne s’en aperçoit pas !! lol )

Résultat il me fou la clim a fond et donc transforme la pièce en frigo . (jusque là il est logique avec lui meme)

Je me demande s’il ne s’agit pas d’un problème de division par 100 quelques part . Mais je ne sais pas trop où regarder.

Quelqu’un aurait une idée ?

Merci

Tu as déclaré ta température deux fois dans la configuration du thermostat. Avec une valeur du style
#[Pièce][capteur][temperature]##[Pièce][capteur][temperature]#
au lieu de
#[Pièce][capteur][temperature]#

2 « J'aime »

Bien vu ! Ça doit être ça.

(Ça sent le vécu :joy:)

Si on colle 20 et 20 ça devrait donner 2020, pas 2000, non?

La journée a été dure :innocent: ?
Là techniquement c’est 2222, donc la supposition de @mike est loin d’être bête

Ca sent même très fort le vécu.
D’où mon ton assez affirmatif :wink:

Ah purée oui j’ai lu trop vite et tu as presque raison, j’ai mal dormi cette nuit ! C’est la nuit qui a été dure pas la journée :smile:

1 « J'aime »

Heureusement c’est moins definitif que de devoir passer chez l’opticien :rofl:

Ah oui je vois le genre … bon ben quand on est un boulet … je reconnais !! c’était bien ça . C’est le problème de bosser sur la domotique la nuit a defaut d’arriver a dormir … ya des oups qui se glissent .
Enfin cela dit ça n’explique pas pourquoi ce n’était pas un chiffre répétitif mais bon …

Merci beaucoup …

(je ne suis pas pret de reposter dans le quartier lol)

Ca n’aurait pas été si simple si je ne m’étais pas fait avoir comme un bleu sur le même exact sujet il y a longtemps :smiley:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.