merci pour votre retour très complet mais désolé j’aurais encore besoin de petits détails
Les modes sont destinés en principe à lancer des actions au départ et à la fin du mode. Donc présent, absent, nuit, etc…
Je comprends donc que dans mode il me faut re-indiquer les modes présent, travail, télétravail, Absent, Vacances mais aussi un Mode Off non?
=> en actions d’entrées c’est forcément la valeur recherchée mais en sortie? il faut par défaut mettre en mode eco des chauffages? car quand je changerais de mode de chauffe ca sera pour basculer sur un autre donc dans sortie je ne mettrais selon moi rien du tout de base
=> ps: le mode nuit n’est pas le même si on est présent la nuit, absent ou carrément en vacances. aussi il faut un mode nuit présent et mode nuit absent et enfin un mode nuit vacances en plus?
après tu ajoutes en tête de traitement « en saison chaude je ne fais rien car je n’ai pas besoin de chauffer, en saison froide je veux chauffer »
Là vous faites référence à un scénario du coup? du coup c’est mon scénario de test de températures ca? si oui ca sous entendrais qu’un scénario test une condition , lance l’agenda qui va ensuite chercher le mode??
après dans l’agenda tu programmes tes événements debut et fin de chauffe que tu actives / désactives via le mode. tes événements doivent être programmés en terme de période jour/nuit comme sur n’importe quel thermostat.
tu dois également mettre un calendrier des dérogations en routes pour les dates de vacances et les jours fériés, pendants lesquels tu veux chauffer toute la journée par exemple.
donc tu auras 1 agenda pour les programmations et un second pour les dates dérogatoires fixes de présence.
Ok donc je comprends que je dois créer un agenda standard pour une semaine classique avec en événement début et fin de période de chauffe
mais les modes liés concernent l’ensemble des radiateurs hors on veut par exemple pouvoir n’allumer que le radiateur de la sdb donc mode serait moins précis que mon scénario exemple sdb allumé seule en confort si en mode travail ou alors je ne comprends pas l’interaction des deux plugins
parallèlement je dois avoir un agenda secondaire pour les dérogations mais je ne connais pas les dates par avances
c’est encore un peu flou comme architecture, désolé de faire mon boulet
D’autant que je n’ai pas abordé le problème de présence entre ma femme, moi mes enfants mais un mode général
Edit de ce soir: j’ai créer les différents modes en question avec en mode d’entrée les objecifs de temperatures souhaités donc mode confort, eco et hors gel suivant si présent ou en vacances mais il me reste à comprendre la notion de nuit si present vs absent donc deux modes différents je présume.
je n’ai rien mis en sortie car comme indiqué je bascule de l’un à l’autre
je vais rajouter un mode thermostaf off pour tous les arrêter purement et simplement en été