Bonjour a tous,
Depuis quelques temps j’ai des soucis avec mon réseau Zigbee (plugin Jeezigbee) qui plante régulièrement : cela commence par l’impossibilité d’envoyer un ordre sur un appareil et cela finit par faire tomber le réseau et je ne reçois plus d’infos.
J’ai sollicité l’assistance et suite à leurs conseils, j’ai passé ma luna en filaire puis je l’ai déplacée loin de mon émetteur WIFI le tout sans grand succès.
Comme le support m’indique aussi que mes thermostats tuya sont tres bavards et que cela pourrait en être la cause je viens d’acheter un thermostat Schneider S520619.
Et là c’est la surprise il n’est pas référencé (oui je sais j’aurai pu vérifier avant mais je ne l’ai pas fait).
toutefois j’ai réussi à l’inclure et je peux récupérer quelques données.
Pour l’instant il expose seulement 5 données dont la température de la pièce (ouf…).
Pourtant l’appareil devrait exposer plusieurs autres données, celles qui m’intéressent particulièrement sont la température de consigne et le parametrage de l’affichage.
J’ai essayé de suivre les indications de https://www.zigbee2mqtt.io/advanced/support-new-devices/01_support_new_devices.html mais je n’ai pas su voir d’erreurs dans les logs comme indiqué.
Par contre sur l’interface Zigbee2MQTT lorsque je consulte l’appareil je peux depuis la console aller lire et écrire sur la temperature de consigne (Point de terminaison 1 / cluster hvacThermostat / attribute OccupiedHeatingSetpoint).
Du coup j’imagine que l’on doit pouvoir interagir avec cette valeur depuis jeedom mais là cela dépasse mes maigres compétences, d’ou mon message.
Donc avec ces éléments pouvez-vous me conseiller sur la suite ?
en vous remerciant par avance.
Cordialement
Informations Jeedom Luna
Core : 4.4.5 (V4-stable)
DNS Jeedom Luna : oui
Plugin : Luna
Version : 2024-04-23 01:12:54 (stable)