Thermostat : période de régulation

Bonjour à toutes et à tous,

tout d’abord, un grand bravo à toute l’équipe Jeedom et à la communauté pour toute cette suite! Cela fait pas mal de temps que j’en fait la pub oralement mais je n’ai jamais eu l’occasion de vous en féliciter!

Mes questions :

  • pourquoi un choix d’un minimum de 15 minutes pour la période de régulation?
  • serait-il possible de débrider ce minimum pour pouvoir descendre en dessous ?

J’explique mon contexte :

J’ai détourné l’usage du plugin themostat afin de piloter la régulation d’un réfrigérateur, afin de m’en faire une enceinte régulée pour pouvoir fermenter de la bière.
J’ai utilisé un module relais qubino + sonde DS18B20 en lieu et place du thermostat existant.
Le fonctionnement est super propre ! Exception faite des oscillations ( + ou - 0.5°C ) de température qu’une période plus courte pourrait limiter.

Il s’agit peut être de perfectionnisme mal placé ^^.

Merci d’avance!

Bonjour,
Je ne comprends pas bien de quoi tu parles ou est cette limitation ?

Bonjour Loic,

Merci pour cette réactivité!
Je parle du champs « Cycle min » dans les paramètres avancés :slightly_smiling_face:

A oui en dessous de 15min le réseaux de neurones n’arrivent pas a faire un truc correcte et la régulation est horrible. Pour ton cas je testerais peut etre le mode histeresys

Ho d’accord!

Je comprend mieux la contrainte effectivement.
Je n’ai pas voulu l’hysteresis pour éviter un pilotage trop fréquent du compresseur. Je vais rester en temporal car c’est pour moi le mode le plus sain.

Merci beaucoup pour la réponse! Je vais mettre le poste en résolu :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.