Thermostat Netatmo instable

Hello,

J’ai suivi l’épopée qui nous a surpris courant septembre et j’ai attendu la màj proposée : j’avais réussi à réparer le lien entre Netatmo et Jeedom, merci à Tha.

Seulement voilà, c’est déjà kapout :

Client error: POST https://app.netatmo.net/oauth2/token resulted in a 400 Bad Request response: {« error »:« invalid_client »}

Je suis en Jeedom 4.3.22
Netatmo : 2024-09-27 11:20:39

J’ai tenté un reset du client ID sur dev.netatmo, mais le bouton d’association dans la page de config du plugin me renvoie vers ma page d’accès à distance → impossible à accéder depuis mon PC car je suis déjà sur réseau local, et même en m’envoyant le lien sur whatsapp en 4G, le lien est mort.

Oskour :slight_smile:

Je ne comprends pas exactement ce qui te pose problème lors de l’association avec Netatmo : le lien te renvoie vers la page d’authentification de ton compte Netatmo puis vers l’adresse externe de ton Jeedom (callback oauth) pour récupérer l’access_token + secret_token

Tu as une configuration réseau particulière ?

Non, pas de config particulière dans la mesure où ça fonctionnait bien il y a un mois.
Je m’en suis inquiété car je recommence à chauffer et c’est là que j’ai remarqué le lien cassé.

Jeedom a ce petit quelque chose de si frustrant : je ne chipote jamais à ma config car je considère que j’ai atteint mes objectifs. Et même en ne faisant rien, il y a toujours ce petit quelque chose qui foire à un moment donné sans raison… Et je ne vise pas ton plugin en disant ça.

Possible de m’envoyer un accès en MP à ton installation Jeedom ?

Le « Client ID » et le « Client secret » n’était plus à jour dans la page de configuration du plugin.
Tout est maintenant nickel et j’ai pu faire une synchronisation des équipements sans aucun souci.

Si problème, n’hésite pas à me recontacter

Qu’entends-tu par « plus à jour » ?

La séquence opérée ce soir était :

• observation de ma panne
  • check des clients id et secret sur dev.netatmo (ils étaient bien identiques)
  • reset du client id et secret sur dev.netatmo (donc là du coup, ils sont différents si netatmo a saved mon reset)
  • copier/coller et tentative d’association dans la page du plugin
  • fail de l’association (page web blanche en loading infini, je n’atterissais pas sur netatmo)
  • post forum oskour

Comment as-tu fait pour ne pas avoir page blanche ?
Au-dela de la page blanche, n’avais-tu pas besoin de mes logs sur netatmo ?

Merci pour la résolution, mais… je n’ai rien appris ce soir :smiley:

Hello,

Client error: POST https://app.netatmo.net/oauth2/token resulted in a 400 Bad Request response: {« error »:« invalid_grant »}

Apparu ce soir, rien touché depuis hier :slight_smile:

Dans quels cas de figure, doit-on, juste re cliquer sur Association (rien d’autre) pour que la reconnexion se fasse ? Pourquoi la connexion a-t-elle été perdue dans ce cas de figure ?

On doit refaire une association si un autre plugin utilise la même application (par exemple) ou aucune communication pendant X heures avec les serveurs Netatmo.
C’est donc normalement extrêmement rare.

Vu que mon accès est toujours valide, j’ai activé les logs en mode DEBUG pour le plugin ce week-end mais aucune erreur à ce jour.
Tu confirmes ?

Pas de problème ajd indeed…

Par contre, comment se fait-il que tu aies tjs accès ? xD J’ai rechangé le pw après ton passage lolz

@Meraxys : possible de clôturer le topic si tout est ok ?

@iPapy : possible de clôturer s’il te plait le topic ?
Aucune news de @Meraxys depuis 12 jours

Merci d’avance :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.