J’ai suivi l’épopée qui nous a surpris courant septembre et j’ai attendu la màj proposée : j’avais réussi à réparer le lien entre Netatmo et Jeedom, merci à Tha.
Seulement voilà, c’est déjà kapout :
Client error: POST https://app.netatmo.net/oauth2/token resulted in a 400 Bad Request response: {« error »:« invalid_client »}
Je suis en Jeedom 4.3.22
Netatmo : 2024-09-27 11:20:39
J’ai tenté un reset du client ID sur dev.netatmo, mais le bouton d’association dans la page de config du plugin me renvoie vers ma page d’accès à distance → impossible à accéder depuis mon PC car je suis déjà sur réseau local, et même en m’envoyant le lien sur whatsapp en 4G, le lien est mort.
Je ne comprends pas exactement ce qui te pose problème lors de l’association avec Netatmo : le lien te renvoie vers la page d’authentification de ton compte Netatmo puis vers l’adresse externe de ton Jeedom (callback oauth) pour récupérer l’access_token + secret_token
Non, pas de config particulière dans la mesure où ça fonctionnait bien il y a un mois.
Je m’en suis inquiété car je recommence à chauffer et c’est là que j’ai remarqué le lien cassé.
Jeedom a ce petit quelque chose de si frustrant : je ne chipote jamais à ma config car je considère que j’ai atteint mes objectifs. Et même en ne faisant rien, il y a toujours ce petit quelque chose qui foire à un moment donné sans raison… Et je ne vise pas ton plugin en disant ça.
Le « Client ID » et le « Client secret » n’était plus à jour dans la page de configuration du plugin.
Tout est maintenant nickel et j’ai pu faire une synchronisation des équipements sans aucun souci.
Dans quels cas de figure, doit-on, juste re cliquer sur Association (rien d’autre) pour que la reconnexion se fasse ? Pourquoi la connexion a-t-elle été perdue dans ce cas de figure ?
On doit refaire une association si un autre plugin utilise la même application (par exemple) ou aucune communication pendant X heures avec les serveurs Netatmo.
C’est donc normalement extrêmement rare.
Vu que mon accès est toujours valide, j’ai activé les logs en mode DEBUG pour le plugin ce week-end mais aucune erreur à ce jour.
Tu confirmes ?