Thermostat ne coupe pas chauffage électrique à la température

Bonjour,

J’ai récemment créer un thermostat sur jeedom, mais j’ai un problème qui perdure.

De base la temperature du mode confort est de 19°C. Mon salon est arrivé à 18,3°C.

Pour savoir le plugin fonctionne bien j’ai passé la température confort à 15. Je vois que le thermostat la pris en compte car il baisse la puissance. Mais il ne coupe pas les chauffages, même lorsque je vaisse la température manuellement via le widget à l’accueil.

Le bouton Off et confort fonctionnent bien.

Si je met en mode eco, c’est le même souci.

Voici quelques photos,

Juste une remarque, si tu utilises le plugin thermostat, il faut le taguer.

Fait :ballot_box_with_check: , désolé pour l’oubli.

Pas de problème.
Ça sert à ce que les créateur et suiveurs du plugin puissent t’aider… ce qui n’est pas mon cas.
Désolé
Bonne fin de journée

1 « J'aime »

tu es dans quel mode de gestion ? Hystérésis ou Temporel ?

en mode Hystérésis (0.5°), si tu as une consigne à 19° le chauffage va s’enclencher à 18.4° et se couper à 19.6°. a condition que les thermostats des radiateurs soit réglé à une température supérieur, sinon c’est le thermostat du radiateur qui va couper avant Jeedom.

si tu es en mode Temporel…il y a un apprentissage qui se fait sur plusieurs jours…il me semble (voir la doc du plugin) mais pareil que l’autre mode, il faut régler les thermostats des radiateurs plus fort pour pas qu’ils coupent avant jeedom

Je suis en mode Temporel.

Le thermostat du radiateur est réglé au max.

Mais si je passe en mode éco (16°C) alors que mon capteur indique 18,3°C. Le widget du thermostat indique que la puissance baisse (mais cela ne joue sur rien). Il est toujours en mode chauffe.

Je vais aller voir la doc, je sais qu’il y a un temps d’apprentissage mais il me semble que c’est juste sur le temps de chauffe et de perte de température par rapport au temps.

test le mode Hystérésis, tu verras bien si le fonctionnement est cohérent.

Re bonjour Julien,

Je vois que tu as pu créer tes modes.

Montre nous l’onglet « avancé » de ton thermostat.

Tu commande tes radiateurs avec les fils pilotes? Quel type de module? Ces modules pilotes t’ils correctement tes radiateurs (les ordres passent-il bien)?

Essaye de nous mettre un log en mode debug.

Sur tes photos on voit que tu est en mode « aucun » ?

Gerard

En mode Hystérésis, le chauffage coupe bien dès que je met en mode éco:

Dèja tes modules de commande fonctionnent

Onglet « avancé »:

Les radiateurs son équipé d’un fil pilote avec les mode confort, eco … J’utilise les modules heatzy avec le plugin du même nom. Les ordres passent bien, via l’application et via les widget chauffages de jeedom.

Voici la capture avec le mode eco activé:

Avec le mode Hystérésis, c’est ok pour le changement de mode, et coupe ou active correctement.

J’ai regardé les logs d’un chauffage, voici ce qu’il reçois quand je passe en mode éco ou hors gel:

Il exécute la commande objet… Confort.

Alors que les actions son normalement ok ? :

Il faut mettre les log en mode débug.

Met également un cycle plus court disons 15 mn , il y aura plus de données.

tu peux aussi utiliser la répétition des commandes (5mn) dans le menu Avancée.
si une commande passe pas…elle est répétée 5mn plus tard.