Thermostat mode hysteresis delta asymetrique

Bonjour,
j’ai connecté mon poèle a granule extraflamme avec un module TOR. avec les bons conseils de pierrick j’utilise donc le mode hysteresis +1/-1 avec des consignes planifié par l’agenda.
Mon premier sentiment était que mon poèle risquait de s’allumer et s’éteindre assez souvent… c’est pas faut :grin: le delta des 2 consignes n’étant que de 2°.
passer sur une hysteresis de +2/-2 me semble un peu extrème pour la consigne basse.
Donc ne serait il pas possible de faire une consigne asymétrique comme par exemple +2/-1 ?
bien sûr par scénario, mais je préferais rester sur l’excellent plugin thermostat ! :yum:

Bonjour,

Il est effectivement prévu d’étudier la possibilité d’ajouter une option dans le plugin pour que l’hystérésis ne se fasse qu’en positif (consigne + hystérésis) au lieu de se faire en consigne +/- hystérésis.

Difficile de donner une date précise pour le moment mais la demande est déjà à l’étude.

Bonjour Aurelien, Merci pour ta réponse, c’est parfait ! :blush:

En attendant tu peux « tricher » en utilisant des chiffres à virgule.

Par exemple :

• aujourd’hui : consigne 22, hystérésis 1°C = démarrage 21 / arrêt 23
  • nouveau : si tu veux démarrer à 22 et arrêt à 23,5 par exemple il faut un hystérésis de 23,5-22=1,5 et 1,5/2=0,75 donc hystérésis 0,75 et consigne 22+0,75=22,75

A adapter au besoin.

très Intéressant, je traduis pour ma consigne a 21
je passe a 21,75 et 0,75 d’hysteresis
j’allume a 21 et j’eteind a 22,5
je testerai merci eleckito