Thermostat consigne ne s'applique plus

Salut,

Je suis en v4.1.5b (màaj ce matin)
Plugin thermostat (testé sur stable et beta à l’instant)

J’ai un thermostat avec un mode eco (exemple)

Donc via dashboard sur le thermostat je clique sur éco et ca doit passe ma vanne avec la valeur 17 car la variable eco vaut 17
Idem au niveau du thermostat la consigne doit passer en 17
Or rien ne se passe !
image
Le thermostat affiche mode eco mais les valeurs sont celles de confort !

Si je vais cela via un scénario

C’est bien mis a jour direct sur le dashboard.

PS : ca a toujours fonctionné, je crois que c’est depuis le 11 que j’ai un souci

1 « J'aime »

OK j’ai trouvé le pourquoi maintenant faut que je trouve comment gérer ça. Pour le moment il ne traite pas la variable c’est pour ça que la consigne ne change pas.

En effet il y a eu une modif à ce niveau car le fait de changer de mode qui change la température de consigne dans le plugin avait pour conséquence de lancer 2 fois de suite la calcul de chauffe.

Au passage j’ai été confronté à l’erreur 500 dont tu m’as fait part ce matin, j’ai appliqué une correction qui devrait être suffisante.

Ok super que tu aies reproduis (pour les 2 soucis !!)

Version du 2juin ça roulait :wink:
J’avais remonté mes backups pour vous faire cette gif animée :slight_smile:
Thermo

Une mise à jour vient d’être poussée en beta si tu as l’occasion de mettre à jour le plugin et de confirmer que ça fonctionne ?

Yessss je viens de la pousser ça marche…

Bonjour @Salvialf,
je rencontre le même problème en 4.0.61 : les consignes ne sont pas rafraîchies quand je change de mode (Absent vers Confort par exemple).
J’ai mis a jour ce matin, et je viens de remettre a jour suite a ton post, mais j’ai perdu la gestion de mes consignes stockées non pas dans des variables mais dans un virtuel.
Est-ce que tu pourrais confirmer que la derniere mise a jour devrait fixer le problème pour les variables et les données de type ‹ info › numeric stockées dans un virtuel.
merci par avance
Benoit5672

C’est en beta que c’est fixé, si tu as un moyen de tester tu confirmerais aussi via les virtuels que tu as que tout est OK :wink:

Je vais tester à partir d’une commande virtuelle… ça ne doit pas fonctionner en l’état je pense.

Faut dire que vous avez des usages spécifiques aussi :wink:

Je viens de faire la nouvelle mise à jour mais ca ne règle pas le soucis de mon coté :frowning:
edit : j ai regardé dans le log et cela à l’air de fonctionner maintenant , c’est juste l’affichage du thermostat dont la consigne n’est pas actualisé apparemment après un changement de mode.

oui oui je m’en doute je vais corriger… Il y a un avantage à passer la consigne par une commande virtuelle ?

Ha oui dans mon cas , je gère les consignes sur une interface déporté en C# donc j’ai besoin de cette méthode.
Il doit avoir un soucis avec la commande thermostat :

Globalement, j’evite d’utiliser des variables. Dans mon la gestion des consignes fait parti d’un virtuel avec des touches « up/down » pour modifier les valeurs.

C’est normal c’est la commande Consigne qu’il faut appeler

Je m’en occupe immédiatement. Désolé cette modification était nécessaire pour corriger un léger dysfonctionnement et je n’ai pas pensé à ces cas d’usage

Merci BEAUCOUP @Salvialf ! Je suis pret a tester, y compris une version beta pour te confirmer le fix

Ha oui désolé , j’utilise la commande thermostat pour injecter la valeur d’une variable et j’était surpris qu’elle n’est pas reconnu dans le testeur d’expression .

Pas de problème je vois quoi corriger, c’est juste trouver la bonne méthode pour setter la consigne dans tous les cas sans exécuter la commande Thermostat le plus compliqué.

Mais j’ai mon idée en tête

Edit : Trouvé :smiley:

1 « J'aime »

Suis prêt a tester :wink:

@benoit5672 et @thebest28,

Normalement la mise à jour est proposée en stable Et en beta. C’est bon pour vous ?

Oui ca fonctionne , merci beaucoup pour ta réactivité :slight_smile: