Bonjour à tous,
J’ai un thermometre Sonoff SNZB-02WD qui a un comportement aleatoire. Il s’appaire de façon partielle (pas de page reporting sur la config du module par ex) ET surtout il ne communique de façon aleatoire sans respect de delta de temperature ou de temps (il peut ne pas communiquer pendant des heures).
Selon différent site d’info une mise à jour du firmware peut améliorer le fonctionnement.
Le module est en version 1.1.0 et le support OTA est à non.
Comment peut-on mettre à jour ce firmware ?
Bonjour
Adressez vous au sav ou a sonoff, car je n’ai pas encore vu de firmware sonoff zigbee sous zigbee2mqtt. J’ai pensé, à tord?, que sonoff ne distribuait pas ses firmwares.
Ou alors trouver une box sonoff pour faire la mise à jour.
Antoine
Bonjour
Si vous utilisez le plugin z2m, allez dans la console zigbee2mqtt ( page configuration du pluging z2m) puis dans l’onglet OTA:
Si le capteur est dans la liste vous pouvez vérifier si une mise à jour est disponible sinon ce n’est pas possible par Jeedom.
Sinon vous pouvez appairer à nouveau le capteur si vous avez des problèmes.
C’est un nouveau produit vérifier sur le site github de zigbee2mqtt sur quelle version il est soutenu.
Ajout: ce matériel supporte l’OTA avec z2m voir:
bonsoir,
merci pour ta réponse.
Je suis débutant dans le monde Jeedom.
J’utilise le pluggin Jeezigbee, du coup je pense que je ne peux voir ce que tu propose . Correct ?
Bonsoir,
Il suffit de cliquer sur ICI dans la configuration du plugin Jeezigbee et de copier-coller l’identifiant comme demandé
pas de bol, quand je clique sue « ici » mon navigateur me renvoi :
« Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.29:8080 »
Vous avez donc un problème de configuration !
Pouvez-vous montrer la page de configuration du plugin Jeezigbee et la page santé de votre jeedom ?
Il faut tester en mode privé de vous connecter à l’adresse de zwave-js-ui.
Avez vous mis à jour le firmware du contrôleur zigbee interne de votre Luna ?
Pourquoi rester sur une vielle version de Jeedom ?
oui le controleur zigbee mis a jour
version jeedom = je n’ai pas pris le temps…