Tête thermostatique Zigbee Tuya

Bonjour,
Je cherche à installer une solution chauffage central avec Abeille et la clé Zigate.
Vu les prix pratiqués (env 50€ par tête/400€ pour 8 radiateurs) je recherche un produit moins cher comme celui proposé par Tuya sur Aliexpress (26€)
Cette tête est elle reconnue dans Abeille?
Sinon quelle est la procédure pour l’ajouter ?

Merci,
Ivan
tête

Bonsoir,

A mon avis c’est le genre de produit à interfacer avec la passerelle zigbee de chez tuya et pas certain que tu puisse les piloter sans.
Par contre il me semble avoir vu que les passerelles tuya zigbee était elle compatible avec le plugin-wifilight2 de @bernardfr.caron mais à confirmer.

Cette tête est compatible avec le plugin wifilightV2 si elle est connectée à une passerelle zigbee/tuya.
Voir ici :

1 « J'aime »

Merci pour ta confirmation et surtout pour ton excellent plugin que j’utilise :+1:

je confirme ca fonctionne au top, 0 deconnexion depuis ce week end!

image

Elle n est pas connue par Abeille.
Il est certainement possible de l ajouter mais cela demande ddu boulot et n’est as garanti.
J’ai une GW Tuya pour tester si besoin mais je ne possede pas cette tete de radiateur.

Bonjour Bernard,

Je relance un peu le sujet car j’ai fait l’acquisition de 10 vannes thermostatique di même modèle et d’un gateway zigbee wifi.
Je vois bien une connection mais impossible de lire les valeurs.
Aurais-tu une idée?

Merci d’avance

MeeThyX

avec les infos données, évidemment aucune idée :grin:

Oui lol.
J’ai bien récupéré mon id et le localkey mais je n’arrive pas à communiquer avec les devices.
J’ai une passerelle auquel j’ai assigné ses infos.
Pour la vanne connectée sur la passerelle, j’ai indiqué l’ID de la vanne mais le même localkey que la passerelle.
Le statut connecté pour les deux appareils me retourne -1

Dit moi ce dont tu aurais besoin à la limite.

Merci

tout est écrit dans la doc.
A lire, appliquer les procédures.

1 « J'aime »

Très bien mais le principe id et localkey est bon normalement.
Je suis sur une VMware. Je vais regarder si par hasard mon pare feu ne serait pas la cause.

Très bien j’ai pu voir plus en profondeur la doc mais pourrais tu me dire comment je peux lire les log Mess : etc…

1 « J'aime »

dans la doc jeedom

Voilà, j’ai pu tout configurer et tout est en ordre.
Par contre, je cherche malgré tout de récupérer les info batteries. J’ai pu voir plusieurs converses à ce sujet mais à l’heure d’aujourd’hui, est ce que l’on a la possibilité de récupérer cette valeur?

Merci

!!!
c’est bien le cas : Battery01GetZ

Merci Bernard,

{« id »:« Battery01GetZ »,« dps »:110,« par »:""}
Le dps est bien 110 car je ne reçois rien.
Et j’ai renseigné #value# dans le troisième champs

donc il faut se palucher les dps pour voir lequel correspond au niveau de batterie et reconfigurer. S’il n’y a rien dans les dps, pas de solution.
Sinon, tu ne dis pas quelle config tu as prise. Il y a 2 têtes thermo dans le plugin : Hessway et Siterwell. Dans aucune des 2 il y a un dps110, et l’une des 2 n’a pas de retour batterie dans la config. Tu as utilisé une de ces configs standard ou c’est un personnalisé ?
Peux tu te mettre à la place des autres, si tu ne donne aucun renseignements il n’est pas possible de t’aider.

Bonjour,

Ce sont les Hessway en secondaire que j’ai associé à jeedom via la passerelle zigbee en primaire.
Après avoir activé le mode inclusion et modifié une consigne sur ma vanne, le plugin me les a toute détecté automatiquement une par une.
Quand je regarde les vannes, j’ai un témoin batterie qui s’affiche mais je ne sais pas si elle permettent de le voir via un dps.

Merci

Je vois souvent des json exporté mais je ne sais pas comment je peux répurérer moi-même ce fichier.
C’est via une api dans jeedom?

La Hessway est une config du plugin et il n’y a pas de batterie dedans mais peut -être que c’est le cas, repérer une donnée à 100 sur un dps pas dans la config pour une batterie neuve.

Le bouton exporter permet de récupérer ta config dans configget pour me l’envoyer. Voir la doc