Tete thermostatique eotronic spirit Z ou POPP ou netatmo

Salut a tous
je souhaite equiper mes radiateurs des chambres de thermostat connecté (plancher gerer par la Pac)
j’ hesite encore sur le model , j’ai bien lu le poste concerné mais ce n’est pas clair a ce sujet pour moi

des conseils entre ces 2 produits?

merci

merci de cette reponce didier3L mais du coup je ne me rend pas bine compte de la differnece et avantage inconveniant des 2 univers
j’imagine que le tete zwave ne repetent pas le signal vu que sur piles

Pour avoir testé les deux et employer des Eurotronic depuis bientôt un an (donc l’hiver passé en partie et actuellement) je conseille cette dernière si tu es en Zwave+. Hyper facile à intégrer sous Jeedom. La Netatmo nécessite le passage par un boitier de commande radio dédié hélas. Hélas car son esthétique est meilleure que celle de l’Eurotronic même si cette dernière n’est pas vilaine.

merci de ta reponce @yves19, apres l’usage serra uniquement pour les chambres le reste du circuit est gerer par la pac , certain me disent meme qu’il n’y as pas d’interer à en mettre

Si tu as déjà des têtes thermo non pilotables , effectivement passer à des têtes pilotables n’apporte que de l’optimisation de la consommation car tu peux automatiser les consignes de températures en fonction de ta présence (chose que l’on fait rarement avec des têtes « manuelles »).
Dans mon cas j’ai pas mal de pièces avec radiateurs hydrauliques et en fonction de la présence ou non des occupants les consignes s’ajustent automatiquement ce qui devrait me faire faire quelques économies de chauffage (mes grands enfants sont assez souvent absents donc par exemple la journée consigne ECO ald CHAUFFAGE). Peut être que mes économies seront réduites par le cout des piles de chaque tête si ces dernières ont une durée de vie inférieure à un hiver complet.
Après il y a l’aspect gestion centralisée du chauffage qui me permet de partir en vacances en mettant une consigne ECO générale au moment de partir (de quelques jours à plusieurs semaines)et me remet la consigne à CHAUFFAGE un peu avant mon retour.
Tout ceci n’est pas primordial , c’est juste un du confort en plus par rapport à une gestion manuelle des radiateurs.

justement les tete ne sont pas achetees et le chauffagist eme les facture 50€ piece donc je reflechise quand meme…
niveau retour sur le bruit je ne me rend pas bien compte

50 EUR pièce c’est plutôt pas mal surtout si le chauffagiste te les installe et les règle et apporte sa garantie dessus.
Coté bruit je veux bien croire que j’ai l’ouïe basse mais pour nous c’est vraiment silencieux. Les têtes ne bougent pas non plus tout le temps (hystérésis de 0.5°C) donc c’est super silencieux (je parle de la nuit car le jour le bruit des têtes est inaudible dans le bruit de fond diurne)

Personnellement j’ai installé des DEVOLO Z-wave gérées avec le plugin Thermostat. J’en suis très satisfait.
Tu peux les obtenir à environ 33 € sur Amazon.DE alors qu’on les trouve généralement à plus de 60 € en France.

quel difference avec les POPP?

de plus les netamo sont en promo a 59€ en ce moment :wink:

pas d’autre retour ?

Bonjour, personnellement j’ai acquis 10 vannes thermostatiques Popp. Après plus d’un an d’utilisation sans problèmes, j’ai maintenant la moitié de mes vannes qui déconnent. De fait, elles se décrochent de leur support et ne poussent plus correctement sur la tige métallique. La vanne s’ouvre donc et je me trouve avec des températures de 30° dans certaines pièces. J’ai créé des scénarios pour couper totalement le chauffage en cas de dépassement de température et des alertes via snips pour aller agir manuellement sur la vanne mais je pense que je vais acquérir d’autres vannes. Je n’ai notamment pas d’informations sur l’état des piles et cela me gêne car depuis que mes vannes se décrochent ainsi, elles consomment également très rapidement mes piles. J’ai donc acquis des piles rechargeables de 2800 mAh grande capacité mais je dois les recharger toutes les semaines ! Je voudrais donc remplacer mes vannes mais je voudrais savoir quelles vannes acquérir pour ne plus avoir ces problèmes d’ici 1 an. Merci de partager votre expérience.

Bonsoir, je suis équipé de popp la plus ancienne à 2 ans et je ne rencontre aucun problème avec, les piles tiennent 1 an et demi et j’ai la remontée d’info batterie. Je suis étonné que tu n’ai pas l’état des piles.