Tête thermostatique connectée et compatible Jeedom

Bonjour à tous

J’ai déjà une solution de chauffage centrale GAZ connectée avec thermostats NETATMO

Je voudrais pouvoir piloter avec jeedom (choix température) un radiateur en particulier

la tête thermostatique de NETATMO ne semble pas convenir car elle est reliée à la chaudière et je veux juste intervenir sur le réglage du piston du radiateur pour diminuer la température la nuit

savez vous s’il existe une solution compatible Jeedom ?
merci

Regarde ici
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=35596

merci, j’ai pas pensé à faire une recherche sur l’ancien Forum :frowning:

génial ce post, faudrait le mettre dans le nouveau Forum

je vais donc me concentrer sur ces 3 modèles :

  • Devolo - Compatible Jeedom - Z-wawe - remonte la température
  • Eurotronic Comet - compatible Jeedom - Z-wave
  • Popp - compatible Jeedom - Z-wave - remonte le température

J’ai passé commande de l’EUROTRONIC spirit zwave+, 45e

Moi je conseille plutôt l’eurotronic spirit
la comet à l’air d’un ancien modèle

j’avais testé une popp et puis j’ai testé les spirits et j’en ai pris 6, rien à dire dessus il y a tout ce qu’il faut.

Autre comparatif (qui met aussi en avant l’Eurotronic) : http://tutoriels.domotique-store.fr/content/1/409/fr/comparatif-des-têtes-thermostatiques-pour-radiateurs-a-eau.html

@Mips : il y a toujours une procédure à faire en important des fichiers manuellement ? J’ai pas regardé plus que ça, juste par curiosité.

Pour la reconnaissance de l’eurotronic spirit dans le plugin zwave?
non rien à faire, c’est dans la config mnt

La tete Netatmo est pas relié à la chaudière. C’est une tete comme les autres qui ne joue que sur le piston du radiateur local.
J’en ai 3 à l’étage alors qu’en bas le plancher est géré lui en direct par Mitsubishi.

Pourquoi la tête Netatmo est vendu avec le récepteur de chaudière ?

Et comment cela se passe, si la tête a besoin de chauffer alors que le thermostat non ?

C’est pas le récepteur chaudière, c’est la gateway Wifi.
Et la tete c’est le thermostat, regarde là, elle a son thermostat intégré.

Je vais déjà tester l’eurotronic, elle est plus abordable que le Netatmo et en zwave je préfère

Merci pour vos réponses

J’ai des Popp, je n’ai pas testé les autres.
Je les utilise sur deux radiateurs spécifiques avec le plug in thermostat chaudière.
Rien à redire, j’en suis très content.
Mon seuil regret est qu’il n’est pas possible de les utiliser en association directe, en cas de panne de Jeedom.
Cela dit, si cela devait tout de même arriver, elles restent opérationnelles « à l’ancienne », on ouvre la vanne et on active manuellement le circulateur d’eau des radiateurs, rien de problématique donc.

Elle a 2 modes possible la Netatmo

Eco qui joue sur le piston
Et confort qui peut demander le démarrage de la chaudière

Cette 2eme option je n’en veux surtout pas

T’avances ça d’où ? Pour balancer de tels propos quand t’es pas équipé va falloir te justifier un minimum.
Pourquoi ils vendent un kit gateway’ et vanne incapable de piloter un chaudière comme tu l’affirme ?
Pourquoi ils mettraient en avant la compatibilité avec le chauffage collectif ?
J’en ai 3, je te dis comment elles marchent, tu viens dire que je suis un menteur ?

Les différents modes correspondent juste a une différence d’ouverture de la vanne (eco, confort, boost…)
Quand tu es en vanne connectée, ton système d’eau chaude est a température constante

@lunarok, calme ! je suis pas de la team Jeedom moi, m’agresse pas :slight_smile:

Je suis sur un autre échange sur ce sujet sur FB et j’ai vu ca, mais j’ai peut être mal interprété les choses

dixit : Elles peuvent demander au thermostat de déclencher le chauffage si nécéssaire

Leur truc est trompeur.
Dans mon cas je suis toujours en ECO, mais j’ai pas de thermostat netatmo (enfin celui de la vanne). Parfois je passe en boost.
Ce qui est sur, c’est que j’ai pas de Netatmo sur la chaudière, et ca servirait à rien car le circuit d’eau de l’étage est en température constante (c’est le même principe que pas mal de chauffage collectif). Du coup ca se repose entièrement sur la vanne pour faire la gestion.
Si tu veux effectivement gérer vanne + température de l’eau du circuit, il faut un système plus centralisé. Mais je suis pas sur que meme le thermostat de Jeedom y arrive. Si je devais le faire, je passerais surement par Loxone en passant en vannes de chez eux, passage des infos de Mitsubishi vers Loxone et utilisation de leurs algos.

et effet, sans le thermostat tu ne dois pas pouvoir profiter de cette option, mais j’en ai 2 et je veux pas que la tête que je vais ajouter dans notre chambre puisse forcer la chaudière via mes thermostats.

je vais tester la eurotronic, j’aime bien le fait qu’elle soit zwave après le seul intérêt que j’aurais a prendre une NETATMO, qui est quand même presque 2 fois plus chère, c’est le pilotage par l’application NETATMO en cas de défaillance JEEDOM, mais comme c’est juste pour chauffer un peu notre chambre avant le couché, c’est pas du critique

@lunarok, j’accepte tes excuses… :slight_smile:

Oui, c’est une erreur de leur part de mettre en avant un cas qui couvre peu de gens. J’ai plusieurs personnes qui ont les vannes uniquement, personne que je connais encore à les 2 (si je prend mon cas, je veux pas du thermostat netatmo, il faisait que du on/off, je sais pas si ils ont sortit les modes plus avancés, mais en gros ma PAC Mitsubishi fait mieux toute seule)
Moi j’ai pas de zwave, donc les choix sont plus restreint. Par contre pour info, Shelly en a une dans ces cartons, mais vu qu’on est déjà en novembre je pense que c’est raté pour cet hiver. Y en a une en développpement chez moi (Angers) depuis au moins 2 ans mais pareil pas sur le marché encore.

le thermostat marche bien, j’en suis très content, il ne fait que du on/off avec la chaudière c’est claire mais elle ne sait faire que ca, par contre ils ont des algos (PID ou proportionnel-intégral-dérivé), il se connect avec la sonde extérieur de la solution météo, …

Oui ils ont des algos mais qui ne peuvent au final faire que on/off, et besoin de la station météo. Pour ca quand on a une PAC neuve, tout ca c’est déjà intégré et pas juste avec du on/off. Si je prend le RDC, je peux voir la température d’entrée dans le circuit qui change en fonction des conditions toute seule, sans que ca soit un on/off pur.
Par contre, c’est une misère car il y a rien pour gérer les radiateurs et donc vannes de la meme facon en intégré aux PAC.

lunarok j’ai exactement ce cas . PAC atlantic neuve et radiateur des chambre que je veux gerer via tete thermosatique, pense tu que la solution Netatmo soit la meilleur!?

merci :slight_smile: (desolé du HS)

1 « J'aime »