Tête Aqara Smart Radiator Thermostat E1 / Pas de décimale

Bonjour,

Je viens de faire l’aquisition de deux têtes Aqara Smart Radiator Thermostat E1 pour remplacer deux Danfoss living connect HS? Mes nouvelles téte aqara sont bien reconnue sur le plugin ZigbeeLinker j’ai bien toutes les commandes et les remontées fonctionnelle, mais j’ai cependant un problème de décimale sur la consigne.
En effet si j’envoie 19,5 elle ce met à 19 si j’envoie 20,5 elle ce met à 20… Si je la règle sur la tete à 19,5 jeedom m’affiche bien les 19.5 !
Aurriez vous une idée ? Sachant que quand je passe par l’interface [Zigbee2MQTT] je peux envoyer des consigne avec décimale.

Bonne journée

Yann

Salut

Il serait intéressant de voir ce que zigbeelinker envoi par rapport à zigbee2mqtt. Pour ce faire, vous pouvez utiliser mqttexplorer.

Antoine

Bonjour

Voici le dernier enregistrement lors d’un changement de consigne directement via l’interface MQTT:

{« away_preset_temperature »:« 7.0 »,« battery »:100,« calibrated »:true,« child_lock »:« LOCK »,« device »:{« applicationVersion »:25,« dateCode »:« Jun 7 2022 »,« friendlyName »:« Repas SUD »,« hardwareVersion »:1,« ieeeAddr »:« 0x54ef441000701d0e »,« manufacturerID »:4447,« manufacturerName »:« LUMI »,« model »:« SRTS-A01 »,« networkAddress »:22517,« powerSource »:« Battery »,« softwareBuildID »:« 0.0.0_0025 »,« type »:« EndDevice »,« zclVersion »:3},« linkquality »:108,« local_temperature »:20,« occupied_heating_setpoint »:20.5,« preset »:« manual »,« sensor »:« internal »,« system_mode »:« heat »,« valve_alarm »:false,« valve_detection »:« ON »,« window_detection »:« ON »,« window_open »:false}

Le chanement de consigne correspond à ça :

Et voici le code quand je passe par Jeedom :

{« away_preset_temperature »:« 7.0 »,« battery »:100,« calibrated »:true,« child_lock »:« LOCK »,« device »:{« applicationVersion »:25,« dateCode »:« Jun 7 2022 »,« friendlyName »:« Repas SUD »,« hardwareVersion »:1,« ieeeAddr »:« 0x54ef441000701d0e »,« manufacturerID »:4447,« manufacturerName »:« LUMI »,« model »:« SRTS-A01 »,« networkAddress »:22517,« powerSource »:« Battery »,« softwareBuildID »:« 0.0.0_0025 »,« type »:« EndDevice »,« zclVersion »:3},« linkquality »:112,« local_temperature »:20,« occupied_heating_setpoint »:20,« preset »:« manual »,« sensor »:« internal »,« system_mode »:« heat »,« valve_alarm »:false,« valve_detection »:« ON »,« window_detection »:« ON »,« window_open »:false}

Il met « occupied_heating_setpoint »:20 alors que je demande 20.5 dans jeedom

Et voici le Log de ZigbeeLiker :

[2022-12-28 14:04:13][DEBUG] : [RDC][Repas NORD] : zigbee2mqttCmd::excute → occupied_heating_setpoint___slider : array(3) { [« slider »]=> string(4) « 20.5 » [« user_login »]=> string(5) « admin » [« user_id »]=> string(1) « 1 » }
[2022-12-28 14:04:13][DEBUG] : [RDC][Repas NORD] : Jeedom–>MQTT, topic=zigbee2mqtt/Repas NORD/set, json={« occupied_heating_setpoint »:20}

On voit que je selectionne 20.5 avec le slider mais il envoi 20 !! ??

Bonjour,

En fouillant un peu dans le code du plugin ZigbeeLinker, j’ai trouvé une correction possible:
dans le code de la class du plugin, à la ligne 3417:

 $mqtt_value = intval($options['slider']);     à remplacer par 
 $mqtt_value = floatval($options['slider']);

@MrGreen , qu’en dis tu ?

Lelas

Salut, @lelas
je l’ai mis en béta : à tester que ça ne rentre pas en conflit avec d’autres équipements

Bonjour,

J’ai fais la mise à jour en Beta, pour le moment pas de problème j’ai les décimales et les autres équipement fonctionne correctement. SI j’ai un Bug je vous tiens au courant.

Merci !