Testeur d'expression

Bonjour,
core 4.4.2 pluggin jeezigbee
je teste la valeur suivante : #[bureau][Thermostat radiateur Bureau][local_temperature]#,
retour , il me dit la meme chose :

Attention : il doit y avoir un souci, car le résultat est le même que l’expression
Je vais évaluer : #[bureau][Thermostat radiateur Bureau][local_temperature]#
Résultat : #[bureau][Thermostat radiateur Bureau][local_temperature]#
au lieu de la valeur.
Pourtant dans la commande , j’ai bien une valeur :

du coup dans un scénario, je ne peux l’utiliser, cela me retourne rien. Le module est un Aqara Smart Radiator Thermostat E1.

Ce qui est étrange, c’est que j’ai un autre meme module .Si je teste la valeur , cela me fait la meme chose :

Attention : il doit y avoir un souci, car le résultat est le même que l'expression
Je vais évaluer : #[salon][thermostat radiateur2 salon][local_temperature]#
Résultat : #[salon][thermostat radiateur2 salon][local_temperature]#

Pourtant,dans un virtuel il me fait un calcul :

(#[salon][thermostat radiateur2 salon][local_temperature]#+#[salon][Capteur T° bas][Température]#)/2
et me retourne bien une valeur :

Je vais évaluer : (18.1+19.08)/2
Résultat : 18.59

alors que le premier, sur le meme principe dans le meme virtuel :

(#[bureau][Thermostat radiateur Bureau][local_temperature]#+#[bureau][Capteur T° Bureau][Température]#)/2
me donne :

Attention : il doit y avoir un souci, car le résultat est le même que l’expression
Je vais évaluer : (#[bureau][Thermostat radiateur Bureau][local_temperature]#+19.56)/2
Résultat : (#[bureau][Thermostat radiateur Bureau][local_temperature]#+19.56)/2

une idée ?

Salut,

La je vois pas trop, ca le fait que avec ces commandes ? Peut etre le _ qui pose soucis.

Hello,

A première vue non, je viens de vérifier sur une commande que j’avais avec un _ et ça renvoi bien la valeur dans le testeur d’expression.

EDIT : J’avais pas fait gaffe au tag, j’ai essayé en 4.3 … j’ai pas ma 4.4 sous la main pour confirmer

A oui faudrait voir en 4.4, en 4.3 je prends plus de demande de corrections de bug a moins que ca soit critique.

tu es certain d’avoir le bon libellé de ta commande? Un erreur de majuscule ou autre est vite arrivée.

c’est bien en 4.4 le pb. Et oui c’est le bon libellé Noyax37

Peux tu essayer dans les espaces et le _ dans la commande (faut mettre a jour le nom de l’équipement donc).

ça le fait partout en fait dans le test d’expression ( je voulais voir avec un existant qui a un tiret à la place du _):

#[chambre nous][Thermostat radiateur Nous][Consigne-Chaud]# et #[chambre nous][Thermostat radiateur Nous][Température]#

resultat :

Je vais évaluer : #[chambre nous][Thermostat radiateur Nous][Consigne-Chaud]# et #[chambre nous][Thermostat radiateur Nous][Température]#
Résultat : #[chambre nous][Thermostat radiateur Nous][Consigne-Chaud]# et #[chambre nous][Thermostat radiateur Nous][Température]#

Tous ces équipements existaient avec les espace en 4.3 et fonctionnaient tous :

supression espace dans equipement

#[bureau][ThermostatB][local_temperature]# idem dans le testeur :

Je vais évaluer : #[bureau][ThermostatB][local_temperature]#
Résultat : #[bureau][ThermostatB][local_temperature]#

idem en virant tout dans la commande :

#[bureau][ThermostatB][localtemperature]#

Je vais évaluer : #[bureau][ThermostatB][localtemperature]#
Résultat : #[bureau][ThermostatB][localtemperature]#

par contre ça fonctionne alors qu’il y a des espaces et caractère special :

Je sais vraiment pas le sous type de la commande ? D’autre avec le soucis ?

numerique tous

image

pardon je me suis répondu :slight_smile:

Je vois vraiment pas la, d’autres reproduisent ?

Pour moi ça marche en alpha 4.4.2 actuelle
image
Même avec des erreurs de minuscules / majuscules et l’équipement désactivé ( la valeur ne se met juste plus à jour)
image

J’ai mis à jour avec la dernière beta 4.4 et crée les mêmes objets, je ne reproduis pas non plus.

Tu a essayé de recréer une nouvelle commande info « test » pour tester ? :nerd_face:

Merci pour le test, t’as créé à partir d’un virtuel ou t’s rajouté une commande dans un équipement existant ?

J’arrive à reproduire un truc similaire en mettant un ou plusieurs espaces au début du nom de la commande.
image
La sélection de la commande dans le testeur d’expression se fait sans l’espace au début:
image

En ajoutant l’espace dans le testeur d’expression, ça fonctionne
image

A noter que des espaces en fin du nom de la commande ne gêne pas.

Même comportement avec les espaces au début/fin du nom de l’équipement et de l’objet.
image

je vérifie desuite, mais c’est généré automatiquement , peut etre mon nom d’équipement

Bien vu, c’est ça :
pour celui là :

Il y avait 2 espaces entre thermostat et radiateur
et celui là devant :

Tout est ok maintenant, merci à tous pour vos tests

En 4.3.22, la sélection d’une commande dans le testeur d’expression conserve les espaces:
image

Les espaces après les noms peuvent être supprimés:
image

j’avais l’erreur surtout sur le nom de l’objet.Ah ok en 4.22 j’aurai donc pas eu l’erreur