Tester si un objet est actif

Bonjour,

Est-il possible de tester si un objet (dans mon cas un virtuel) est actif ou non dans un scénario ?

Pour mon cas exemple j’ai un scénario qui controle l’humidité d’une pièce.
Le scénario se déclanche lorsque l’humidité de la pièce change, si on ouvre la fenêtre, …
Et dans le scénario je controlais les heures « autorisées », ce matin en voyant ce que j’avais fais à l’époque je me suis dit, je vais activer ou désactiver l’objet via une planification via mon calendrier et supprimer les tests des horaires dans le scénario.

Pour optimiser, je souhaiterai directement tester si l’objet est inactif quitter les scénarios. Mais je n’ai pas trouvé s’il était possible de tester si un objet est activer ou non.

Si ce n’est pas possible je changerai de stratégie en ne désactivant plus le virtuel mais en ajoutant une info dans ce dernier pour savoir s’il doit être actif ou non.

Merci de votre aide

C’est dans la doc des scénarios…
eqEnable(equipement) : Renvoie l’état de l’équipement. -2 : L’équipement est introuvable, 1 : L’équipement est actif, 0 : L’équipement est inactif.`

https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.1/scenario

1 « J'aime »

J’ai lu trop vite la doc. Merci de ton aide

1 « J'aime »

J’ai un petit problème ça me retourne -2 activer ou non :

image
image

C’est l’équipement que l’on doit tester, pas les états ou les actions de celui-ci

Merci, j’ai compris mon erreur (faut que j’arrête les copier-coller)

Bon après midi

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.