Tester existence d'une commande dans un bloc de code?

Bonjour,

Dans un bloc de code php, je construit dynamiquement le nom d’une commande et lorsque j’utilise la fonction

Citation
cmd::byString(« ma commande »)

si « ma commande » n’existe pas, le scénario s’arrête et j’ai un log qui me dit que la commande n’a pas pas ou être trouvée.

Au lieu de cela, je voudrais garder le contrôle et rester dans le bloc de code : il faudrait que je puisse tester l’existence de la commande avant de l’instancier : est ce possible ?

Tu peut faire un try catch classique ou tester si ta cmd est bien un objet. If (is_object(&cmd)) de memoire

Ok le try catch fonctionne, je ne vois pas trop comment mettre en oeuvre l’autre approche : If (is_object(&cmd)), car &cmd ($cmd plutôt) n’est valué qu’au moment où cela plante.

if (is_object($cmd)) {
    do stuff;
} else {
    
}

Je me suis mal exprimé, mais l’exception se produit au moment où je fais $cmd = cmd::byString(), donc le test sur $cmd arrive trop tard : il m’aurait fallu une methode de la classe cmd qui teste l’existence de la commande.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.