Tesla ouverture automatique du garage

Bonjour à tous,

Mes portes de garages étant relié à Jeedom, via un FGS-222 je peu les ouvrir grâce à la domotique.
J’ai vue dans le plugin Tesla, une commande « info sapproche de », je ne sais pas trop ce que la commande retourne, mais es qu’il est possible quand la voiture s’approche de mon domicile d’ouvrir la porte de garage ?

Le sapproche de me semble pas mal pour éviter que la porte ne s’ouvre quand je part de chez moi…

Merci.

1 « J'aime »

Oui tu peux. Il faut voir par contre si le rayon aura une taille approprié.
Et avec s’éloigne de, tu peux gérer la fermeture.

Antoine

1 « J'aime »

Hello @Clashe

Exact ! (merci @Tonio16, tu m’as grillé :wink: )
tu peux même faire des scénarios selon la vitesse d’approche (si je m’approche de ma maison a moins de 40km/h). Vitesse qui peut être négative pour le cas par exemple ou tu veux déclencher ton éclairage si tu t’éloignes en marche-arrière.

Et tu peux avoir autant de favoris que tu souhaites.

Les explications sont disponibles ici : http://tesla.jeedom.free.fr/carte

A bientôt

Nicolas

1 « J'aime »

Ok super merci, effectivement je n’avais pas vu ce favori !

J’ai appelé mon favori « Garage »

Mode du scénario : Provoqué
Evénement : #[Garage][nomdelavoiture][Info sapproche de]#

Scénario :
SI : #[Garage][nomdemavoiture][Info sapproche de]# == ‹ Garage ›
Alors : Ouverture porte de garage

Le nom que je met après le « Info sapproche de » est bien le nom du favori ?

J’ai mis 100m en rayon qui semble suffisant par rapport à l’endroit ou j’arrive.

Edit 10h : bon pour le moment c’est un échec, la voiture na pas bougée et je viens de voir que ma porte de garage viens de s’ouvrir :slight_smile:
Edit 2 : ça semble être arrivé en même temps que ma coupure d’internet…

Hello,
oui c’est ça. Pour éviter ça, j’ajoute une condition sur le fait que la voiture a une vitesse non nulle, pour éviter des possibles ouvertures au redémarrage de jeedom

Et si tu apprécies le plugin, n’hésite pas à donner ton avis sur la page du plugin Tesla !

Enjoy !

Nicolas

1 « J'aime »

Salut,
Petite question est-il possible de gérer l’ouverture (pour moi le portail) si passage de la marche arrière avec la condition que la Tesla est à la position favorite? Merci

Salut @Kdj21

Affirmatif. Il suffit d’indiquer une vitesse négative.
A+
Nicolas

Mais comment alors lui spécifier qu’on est à la position favorite. Il n’y a que s’approche de ou s’éloigne de…J’ai peut-être raté quelque chose?
Merci pour ta réponse.

Hello,

  • la valeur de "s’approche de"correspond au nom du favori dans la* quelle la voiture se trouve
  • la valeur de « s’éloigne de » correspond au nom du dernier favori que la voiture à quitté

Ces valeurs sont mises à jour quand la voiture franchit la « bulle »

Un favori = 1 nom + des coordonnées GPS + un rayon en mètre
On peut avoir autant de favoris qu’on le souhaite. Ils sont « créés » depuis la carte à partir d’une position de parking auquel on indique un nom spécifique et un rayon. Ils apparaissent en bleu sur la carte.

J’utilise ça pour ouvrir mon portail et je pense à jeedom a chaque fois que le portail s’ouvre à son approche :wink:
Mon scénario est provoqué par #[Garage][WhiteStar][Info sapproche de]# et la condition c’est que "S’approche de = ‹ Maison › " et j’ai ajouté une condition :
#[Garage][WhiteStar][Info vitesse]# > 10 && #[Garage][WhiteStar][Info vitesse]# < 70

Sans cette condition sur la vitesse (qui peut être négative si tu veux que ça déclenche en marche arrière), quand jeedom reboot, le portail pouvait s’ouvrir :slight_smile:

De rien !
Nicolas

D’accord, j’ai bien compris pour quand j’approche de la maison et ça marche super bien. Mais, maintenant, je voudrais quand je suis garé devant chez moi et que je passe la marche arrière ou bien que j’avance de quelques mètres que le portail s’ouvre. Donc je mets une condition sur la vitesse (là pas de problème) et sur la position mais je ne sais pas comment m’assuré que la tesla est bien garée devant ma maison. Je ne voudrais pas qu’a chaque fois que je passe la marche arrière mon portail s’ouvre. Est-ce que la condition « s’éloigne de » avec un petit périmètre fonctionne?
En tout cas merci, c’est un super plugin.
Bonne journée à tous

Ah, désolé @Kdj21 pour la réponse en retard.
Peut-être qu’en ajoutant un favoris dans le favoris. un cercle de qq dizaines de mètres à l’intérieur de l’autre ?
tu as trouvé une (autre) solution ?
A+

Pour l’instant je fais des essais, ok pour le retour à la maison mais pas super pour le départ…
A+

Bonjour à tous,
tout d’abord félicitation Vercors, ton plugin est vraiment top. Le Front comme le Back !

Concernant l’ouverture du garage, je me pose aussi la question lors du « démarrage » de la voiture, c’est à dire lorsque on veut sortir du garage. Je n’ai pas trouvé d’info dans le plugin qui me permette de lier un scenario au démarrage de la voiture. Est-ce que j’ai bien vu ? et si oui, comment t’y prendrais-tu ?

Merci et bon samedi :wink:

Bonjour @Errno34
Merci !
Tu peux par exemple contrôler la valeur de « Info selecteur de vitesses » qui doit passer de « P » à « D » en marche avant ou de « P » à « R » en marche arrière ?

A bientôt
Nicolas

1 « J'aime »

Ah oui, excellente idée, merci.
Et comment on fait ça ? Y a t il plus « élégant » que de passer par une variable ?

Renaud

Salut,

J’essaye cette fameuse commande info ’ s’approche de’ mais rien a faire, j’ai toujours N/A qui remonte alors que j’ai bien mis un favoris ‹ Maison › (long click sur la carte de navigation puis ajout favoris)
La commande de selecteur de vitesse remonte bien … et cela reagi bien vite.
Est-ce que j’ai oublie qqchose?

Merci,

Sebastien

Je réponds à ma question car j’ai trouvé le soucis…
En fait il faut définir le favori depuis le panel de l’application Tesla sur Jeedom et non pas depuis l’écran de la voiture !
Depuis que j’ai créé ce favori ‘Maison’ le scénario d’ouverture et fermeture de la porte de garage fonctionne bien.

Sébastien

1 « J'aime »