Temps d'installation des dépendances

Raspberry PI4 8g

Ça devrait être assez rapide normalement. Elle a été faite dans problème par d’autres utilisateurs.

Bonjour. Pareil pour moi. J’ai rebooté ce matin, les dépendances étaient toujours à 3%, donc a priori pas terminées. Après le reboot, le plugin zwavejs me dit que ses dépendances sont ok alors que la log n’est que partielle. Je relance le daemon et là, bingo, ça marche. Pas terrible comme situation. Hier dans la journée, j’ai fait plusieurs reboots suivi à chaque fois de la relance des dépendances et je laissais tourner pendant plusieurs heures et toujours le même résultat. En lisant ce matin le post de #scanab , j’ai compris qu’il a rebooté plusieurs fois mais sans relancer les dépendances. J’ai tenté le coup et ça a fonctionné. En espérant ne pas avoir de souci par la suite. Comme #scanab, je n’aime pas ces situations bancales.
Voilà une belle journée qui commence.

si ça plante c’est que vos bécanes manquent de mémoire… chez moi j’ai mon jeedom avec un minipc et 16go de RAM. Les nouvelles technos*-js surchargées par la couche jeedom ça mange plus que l’original très clairement prévu pour homeassistant… chez moi ça marche parfaitement certes un peu long (environ 10mn au total) mais ça va proprement jusqu’au bout

Sur Pi4 8 Go c’est env 15min chez moi

Pour le soucis de mémoire, j’applique systématiquement cette modification: Dépendances : JS heap out of memory - Raspberry Pi 3 - #16 par ktn avant de lancer une installation des dépendances suite à une mise à jour.

Sans cette modification, Z-Wave JS UI ne s’installe pas correctement sur mon raspberry 3B+ alors que Jeedom m’indque que les dépendances sont OK.

Je ne comprend pas pourquoi ce point n’est pas pris en compte par les devs de ce plugin.

2 « J'aime »

Pi 4b - 4Go sur SSD : 10 minutes

La Smart n’a que 2go de RAM…

Bonjour
Pour info j’ai une smart avec 16Go de disque (j’ai changé la capacité il y a quelques mois) et la mise à jour s’est effectuée en moins de 10mn. Dont 7Go de dispo.

Bonjour
Smart « d’origine » 3% pendant 15mn après ça passe
Mais il faut dire que je n’ai pas beaucoup de module env 10

Raspbery Pi B3+, installation en un peu moins de 20 minutes.

Les dépendances semblent OK:
image

Mais Réseau Z-Wave ==> Actions ==> Interface ZwaveJs UI ouvre une page web avec le message d’erreur suivant:

Correction du script /var/www/html/plugins/zwavejs/resources/post_install.sh puis relance des dépendances (un peu moins d’une vingtaine de minutes puis…
Réseau Z-Wave ==> Actions ==> Interface ZwaveJs UI fonctionne correctement:

A mon avis, il est probable que des utilisateurs pensent avoir installé les dépendances correctement alors que ce n’est pas le cas.

En fait oui ça a pris 10 minutes.

Bonjour.

Chez moi cela fonctionne sans avoir rien fait d’autre que d’installer les dépendances.

Vous indiquez : correction du script et je ne vois pas de correction, simplement une installation des dépendances.

Hello,
Pour la correction, voir le lien dans mon poste précédent.

Je crois que le problème survient essentiellement sur des raspbery Pi B3+.

Il me semble que le problème serai probablement corrigé (ou au minimum analysé) s’il s’agissait d’un plugin tiers. Mais là, la réaction est plutôt de dire « ça marche chez moi donc… passer votre chemin ».

C’est pas grave, je continue à modifier le script après chaque mise à jour.

Bonsoir.

Ha ok, tu parle du problème de mémoire ?

C’est donc pour cela que nous n’avons pas tous ce problème.

As tu tenté de le signaler ar ticket ?

Le soucis est également present sur Smart, alors que c’est une box officielle et un plugin officiel…
Heureusement, la modification du script à chaque mise à jour fonctionne…

Il semble qu’une augmentation de la taille du swap soit aussi une solution.
A confirmer…

Bonjour
Merci à KTN pour son lien sur la modification du script.
Possesseur d’une SMART, je n’avais pas eu de soucis à sur ma migration, mais je restais désespérément bloqué à 3% sur l’avant dernière MAJ. Je confirme donc aussi qu’avec cette modif de script tout fonctionne en un peu moins de 20mn pour moi. Ma smart est bien chargée ;)…