Temps de scrutation

Bonjour,

J’ai un plug S que j’utilise pour monitorer le fonctionnement d’une pompe de relevage, basée sur la puissance remontée par le module.

La pompe se déclenche pendant environ 2 minutes. Or la jeedom « loupe » pas mal d’events.

J’ai l’impression que le temps de scrutation, remontée des infos des modules shelly est de 5 minutes.
Est il possible de changer ce temps ? pour le rendre plus rapide pour certains modules ?

sinon je peux bricoler un scenario avec la surveillance de la consommation , mais ca fait un peu bricole

merci de vos conseils
a+

Salut @Manu27

Le cron avec le plugin Shelly est effectivement de 5min.
Pour pallier à ça, j’ai créer un scénario pour forcer le rafraichissement avec une boucle. Ce n’est p-e pas la solution idéale mais j’ai pas encore trouvé mieux.

En déclencheur j’ai mis #start#

1 « J'aime »

Oui, cette situation dure depuis des mois … mais rien ne bouge. Je trouve ça dommage.

ah bah oui malin ca, je n’avais pas pensé a l’action « rafraichir » !

merci pour le partage !

1 « J'aime »

En faisant remonter les données du Shelly par MQTT, la puissance est mise à jour toutes les 30 secondes lorsque la charge est stable, et en quelques secondes quand elle varie fortement.

1 « J'aime »

j’ai fait le même type de scénario pour refresh toutes les minutes (mon déclencheur) , j’avais pas fait de boucle.
Du coup j’ai fait comme toi @Benbboy.
Merci pour le partage.

1 « J'aime »

Tu peux cloturer le sujet et mettre mon post en solution :wink:

A voir si @Manu27 préférera plutôt la solution de @seb821.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.