Temps de décollement

Hello @mika-nt28

J’ai encore une petite question : comment gères-tu la variable « temps de décollement » ?
Je m’explique : auj qq soit le nombre de sec, le volet s’arrête toujours au même endroit.
J’aurais besoin de jouer sur cette valeur pour régler plus finement le % d’ouverture des volets.
En effet, si le temps de montée est globalement équivalent au temps de descente (à 1s ou 2s près), le mouvement n’est pas tout à fait linéaire. Je prends un exemple plus parlant :

Temps de montée = 25s
Temps de descente = 25s
Temps de montée à 50% = 15s
Temps de descente à 50 % = 10s

Du coup, si on prend en compte un temps de décollement à 5s (la réalité = 2.5s), je devrais être au même niveau en montée et en descente à 50%.

Je me trompe ?

Merci

Nous avons le temps total qui comprend le temps d’action de 0 a 100% + le temps de decollement

Si tu est a zero et que tu monte a 50%, tu aura
5 + (25-5)*0.5 =15

Si tu est différent de zero par exemple 10 et que tu monte a 50%, tu aura
(25-5)*0.4 =8

Edit

En regardant le code pour te repondre j’ai vue un bug sur se calcule
Est possible de passé en beta pour tester la correction qui correspond a ma description

Je viens de passer en beta et j’ai fait un premier test. Le résultat est bizarre :

[2019-11-13 20:11:27][DEBUG] : [Bureau][Volet Bureau] Temps d'action 10710000µs
[2019-11-13 20:11:27][DEBUG] : [Bureau][Volet Bureau] Nous allons monter le volet de 51%
[2019-11-13 20:11:38][DEBUG] : [Bureau][Volet Bureau] Temps de mouvement du volet de 6720921µs
[2019-11-13 20:11:38][DEBUG] : [Bureau][Volet Bureau] Mouvement du volet de 32%
[2019-11-13 20:11:38][DEBUG] : [Bureau][Volet Bureau] Le volet est a 32%

Je demande une montée de 51% et il m’indique 32%
Je précise : temps total = 25s et décollement = 4s dans cet exemple

A ta dispo

Alors ça c’est étrange je regarde

Edit

Le temps est effectivement pas bon
4 + (25-4) *0.51 = 12.75 et la tu as 10.71
Je regarde pour voir ou j’ai commis une erreur

Edit 2

J’ai poussé une mise a jours qui corrige le défaut

C’est beaucoup mieux :slight_smile:
Merci pour tout.
Tu me diras quand je pourrais repasser en version stable !

Dernier petite question : j’ai remarqué que lorsque j’utilise Homebridge pour régler mes volets puis que je reviens sur mon interface Jeedom, je dois appuyer sur stop pour actualiser la position du volet. Normal ?

Je le passe en stable
Du coup peux tu passé se sujet en résolut

Pour ton problème avec Homebridge je pense qu’un nouveau poste sera mieux car non ce n’est pas normal et je pense que cela peut interressé du monde

Ca marche merci !
Et j’ouvre un nouveau sujet dans la journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.