Temps affichage extremement long

Bonjour

L’affichage est page lié au plugin suivi conso est extrêmement long

Avez vous une idée du problème

Jeedom v4.0.62

Bonjour
Je viens aussi faire un retour d’exp sur le temps d’affichage.
-Sur un rpi3B de prod en V4.0.61 Suivi Conso a jour au 30-12-2020,(mais sans valider les j-1, glissant est autre…) en lançant : Plugin, Energie, SuiviConso : 3mn 40 s (ce qui est quand même énorme !!) et chaque modif des param déclenche aussi un temps tres long a l’affichage .Et rien dans les logs Conso

-Sur un 2° RPI4 (de test donc sans zwave…) : même config : 1 mn 20s . Si je restaur un backup jeedom avec la version SuiviConso du 31-08-2020 temps d’affichage : 5s

-Sur un 3° RPI3B (de test aussi) en V 4.1.17 même config : 35s

Donc temps variables mais quand même très long avec la dernière version !!!
Voila, j’aimerais savoir si d’autres ont aussi ces problèmes.

Bonne soirée

pas de problème mais je n’ai pas coché les dernières fonctionnalités glissantes de la dernière mise à jour

Je reviens sur mes essais de temps!
Le rpi4 qui affichait en 5s en v31-08-2020 apres un simple upgrade en 30-12-2020 est passé a 1mn 30s

Par contre l’affichage Accueil, Suivi Conso est toujours normal, ainsi que le contenu des différents onglets, je n’ai pour le moment rien trouvé d’anormal. Seul l’accès au paramétrage est long !!

Edit : j’ai contrôlé chez mon fils qui a aussi suiviConso ,il passe de quelques sec a 2mn15s

J’ai fait quelques tests. Si je décoche l’utilisation des commandes supplémentaires, je redeviens plus rapide ( 2,5 s au lieu 12,4 s avec toutes les commandes cochées)
Après je n’ai pas tout à fait la même version que vous. J’ai légèrement amélioré suite à cela: PHP Notice depuis MAJ en 3.12 de suivi conso
Et mon Jeedom tourne sur un PC HYSTOU avec SSD

Et bien voila!!! Ouf !!! le remplacement du fichier a fait passer le temps a 15S environ (je vais continuer mes tests aujourd’hui ) . J’avais pas vu ce correctif (pourtant j’essaie de suivre le forum)
Merci beaucoup et bonne journée

De toute façon, j’améliore différents points et je republierai une nouvelle version

Je profite pour te poser une derniere question: est ce qu’il n’y a pas de contre indication d’utiliser les paramètres : insérer si conso > a précédente et ne pas insérer si puissance > 50000
Merci encore

Pour conso > a précedente il n’y a pas de problème. Pou l’autre, cela ne fonctionne que si tu as le log conso_historique avec des données à l’intérieur. Sinon cela ne contrôle rien. Il faut que je revois le fonctionnement.
J’avais déjà fait des modifs pour qu’au moins ça ne bloque pas l’arrivée de toutes les données. Normalement il n’y a plus de risque. Mais cela n’aura pas forcément un effet.

Bonjour,
Je constate aussi un gros ralentissement pour accéder aux équipements dans plugins=>energie=>suiviconso (7 secondes avec roue crantée) alors qu’instantané auparavant. (et rien de coché dans la configuration sur les nouveaux onglets. juste PUISSANCE : Ne pas insérer la valeur si la puissance est > 50 000 (comme toujours depuis que j’ai le plugin)
Pour le panel, pas de problème, toujours instantanné.
Je précise : suiviconso est le seul plugin concerné.

Essai ça: PHP Notice depuis MAJ en 3.12 de suivi conso - #6 par EricGE

Le truc c’est que je n’ai aucune erreur et ni message. juste un délai d’affichage.
Je ne voudrais pas casser autre chose :wink:

tant que tu es là :wink: je ne peux apparement pas mettre 2 crons d’updatetable pour le faire à 2 heures différentes. normal ? (désolé je sais que ce n’est pas le même sujet, pardonne moi)

Cette version ne casse rien. La correction du pb problème mentionné permet également d’optimiser le temps quand les nouvelles commandes ne sont pas cochées
Edit: Fait une sauvegarde de ta version avant maj comme cela tu pourras revenir en arrière si besoin

Pas possible de le mettre dans une MAJ ?

Si ça va venir, mais j’ai d’autres optimisations/corrections en cours. Donc il va falloir patienter. Si tu es pressé c’est le fichier à mettre à jour.
Après, j’imagine que tu ne rentres pas tout les jours dans le paramétrage des équipements du plugin.

effectivement :slight_smile:
Je viens de le faire j’ai gagné 3 secondes

merci