Bonjour,
Est ce possible de temporiser la répétition d’une commande :
Je m’explique : Le portail est actionné par un relais en mode " toggle " .
L’action pour ouvrir et fermer est la meme, seulement lorsqu’on le commande via la tablette que que l’on a le doigt un peu lourd, le portail s’ouvre puis se referme :
En cause la répétition dans un lapse de temps très court de la commande.
Je sais que l’on peut faire ça dans un scénario mais c’est lourd d’avoir a passer par un scénario pour ouvrir un portail. On devrait pouvoir " interdire la répétition de commande pendant xx secondes."
Pour éviter cela, il suffit simplement de demander une confirmation de la commande.
Ainsi, depuis l’application WEB, quand j’ouvre ma porte, Jeedom me demande ; Confirmez vous l’action (OUI/NON)
A la place, il est même possible d’y placer un code.
Merci Fabrice,
Donc la fonction " debounce " n’existe pas nativement ( peut être l’occasion de la rajouter sur un prochaine mise a jour. Car l’astuce de la confirmation ne fonctionne pas lorsque l’ouverture est opéré par plusieurs sources.
Exemple concret : ca sonne ma femme et moi ne sommes pas dans la même pièce, on a le réflexe d’ouvrir au même moment , le portail se fige.
Bref si jamais vous considérez que c’est une fonction plutôt utile et qu’elle est rajoutée a jeedom, alors n’hésitez pas a me prévenir.
Je n’ai pas le besoin de cette fonction « debounce » aujourd’hui, mais je trouve la demande légitime, ca pourrait effectivement servir dans quelques cas particuliers comme tu le cites. Bref, s’il faut voter, je suis Pour!