Bonjour,
J’ai regardé dans la communauté mais je n’ai pas trouvé mon bonheur pourtant je pense que quelqu’un a déjà dû être confronté à ça.
Où je suis en train de me faire un noeud au cerveau alors que ça a l’air simple pourtant.
Alors voilà, j’ai 2 détecteurs de mouvement dans une grande pièce qui sont d’un côté et de l’autre.
Je souhaiterais que lorsqu’une présence est détectée sur l’un ou l’autre, ça m’active un virtuel (qui déclenche une radio) pendant 3 minutes et que si avant les 3 minutes, il y a un autre mouvement, ça remet 3 minutes à partir du dernier mouvement détecté.
Le problème que je rencontre, c’est ce qui déclenche le scénario, c’est soit l’un ou l’autre détecteurs mais pas les 2!
Et comment ajouter les 3 minutes à chaque fois ?
Les 2 détecteurs en déclencheurs
Faire un DANS
A chaque exécution du scénario le Dans sera repousse niveau programmation
Bonjour,
Pour ton scénario de base c’est toi qui choisir si c’est un détecteur ou les deux qui font le déclanchement avec le ET ou le OU.
Le problème avec les detecteurs de mouvement c’est que la detection reste active un certain temps.
Et le nouveau déclanchement reprend que au bout de 30s ou 2min selon les models.
Du coup tu as plusieurs possibilité pour ton histoire de rajout des 3 min.
Soit tu peux forcé le changement de statut de ton capteur. apres chaque captation de mouvement ( exemple si quelqu’un passe il passe sur 1 et ton scénario lui le refait mettre a 0 ) donc quand ca repassera a 1 ton scénario recommencera pour les 3 min.
Soit tu peux rajouté une vérification dans ton scénario pour voir si il y a toujours le meme statut a 1 refaire .
c’est trés dépendant des modèles
ex: un philips a une plage de réglage de 10 secondes a " plus soif "
Surtout que j’ai 2 différents , un Hue et un aquara
Tu ferais un simple
Dans ( detecteur1 =1 ou détecteur2 = 1)
=> virtuel =1
Mais le temps, tu le gères comment ?
Une variable ?
Et sur le 1re onglet d’un scénario, on peut choisir 2 déclencheurs?
Perso je pense que le Dans : exécute le contenu du bloc Dans dans X minutes n’est pas la meilleur solution
tu veux faire

avec t=3 minutes
Oui c’est ça avec 2 capteurs en entrée
Le dans 3 programme un cron Dans 3min
Chaque fois que le scénario va être exécuté le dans va reprogrammer le 3 min. Dc le décaler
Faut voir si ça répond à ton besoin.
Si en déclencheur tu as les 2 détecteurs = 1 alors pr chaque détecteur le scénario va être exécuté et le dans reprogramme a 3min par rapport au déclenchement dc ça doit répondre a to. Besoin
Oui d’accord avec @anon53349806
le cron créer par le scénario est remplacé par lui même si tu le modifie.
Bonjour,
Non ce n’est pas ça. Et le problème est déjà plusieurs fois abordé ici. Je vais redonner la solution que je donne à chaque fois que je vois cette question.
- Si détection (1, 2 ou 1000 détecteurs c’est pareil, faut juste mettre des OU ||)
- REMOVE_INAT
- allumer
- Sinon
- Dans x min : éteindre
Donc ici il éteint après x min dès qu’il n’y a plus aucune détection mais annule l’extinction si une nouvelle détection se produit pendant ce labs de temps.
Ma petite proposition
**Declencheur :**
Decteteur 1 == 1
Detecteur 2 == 1
**Scenario :**
Remove_inat // on supprime toutes les précédentes taches planifiées
Si Etat virtuel == 0 // si radio éteinte
Alors Virtuel = 1 // on l'allume
Dans 3 min // on replanifie une extinction dans 3 min
Virtuel = 0
Ainsi, dès ors qu’un de tes détecteurs va détecter quelquechose (==1), il va replanifier une extinction dans 3min
Merci , je vais essayer, je vous tiens au courant
désolé @Mips , je me doute que la solution a déjà été abordé mais je ne l’ai malheureusement pas vu!
et le « remove_inat », je ne l’ai jamais vu 
Un grand merci, ça à l’air de bien fonctionner.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.