TEMPO - Consommation aléatoire en HC durant les HP

Salut,

Version : 2023-03-17 01:10:52

Je suis passé en tempo et reconfiguré mes équipements en conséquence.

Tout en FGD-212 sauf pour l’équipement global qui gère les 6 index.

J’observe dans la BDD des valeurs qui viennent s’inscrire dans la BDD en HC Bleu alors que l’on est actuellement en HP Bleu. En même temps l’index des HP Bleu augmente bien.

Il y a une explication quelque part ?

Merci :slight_smile:

A mon avis, il y a bug que je n’ai pas vu. Je vais regarder

Sur mon équipement de PROD c’est même plus parlant encore si ça peut t’aider

On dirait que la différence entre ancienne et nouvelle valeur HP vient se mettre dans HC

Salut @superbricolo,

Ah, je l’ai je pense. C’est dans core/class/conso_teleinfo.class.php
Sur la requête SQL de « REPLACE INTO conso_teleinfo » les parenthèses ne sont pas bien placées. Il faudrait mettre (($obj->ptec == 'HC' OR (SUBSTR($obj->ptec,-2) == 'JB' AND SUBSTR($obj->ptec,0,2)) == 'HC')? $newhc : $lasthc) pour la partie qui gère hc

J’ai cherché un bon moment car le code n’est pas pris en compte tant que l’on ne redémarre pas le daemon … m’enfin bon toi tu devais le savoir :crazy_face:

C’est déjà corrigé, le correctif est passé cette nuit. Sinon bravo pour l’analyse. Tu vas bientôt pouvoir me remplacer pour les développements. :smile:

1 « J'aime »

Ah purée, comme j’avais pas de new je pensais que tu n’avais pas eu le temps. Me suis pris le choux avec le daemon pour rien :joy:

Merci :wink:

SI tu as besoin que je te corrige les erreurs remontées dans la base à cause de ce bug, je peux le faire.

Bha ça va c’est pas violent mais par contre c’est gênant ou pas ça ? ça va se régul tout seul je pense durant la phase HC ?

J’ai reproduis le cas hier soir et est donc corrigé. C’est vrai que c’était serré en temps, comme je suis intervenu chez @bornich. Mais j’ai fait au plus vite car c’est tout de même pas cool d’enregistrer des conso erronées

C’est pas gênant pour la suite, mais pour ce qui a déjà été enregistré. C’est pour cela que je te propose de remettre tes données d’aplomb. Dans conso_tmp, il n’y a pas de problème elle va tenir compte de l’écart.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.