TEMPO conso heures pleines / heures creuses avec TIC pulse 433 Mhz sur Compteur electronique EDF

bonjour Noyax37,
Je vais suivre tes conseils d’expert et essayé de mettre tout ça en place et pour info : effectivement cette nuit le contrat étais bien en 198 donc 6. Donc je devrais avoir les 6 contrats suivant

198 = 6 , 199 =7, 200 =8 , 201 =9, 202 =10 et 203 =11

En tous cas toutes tes explications devrais aider tous ceux qui ont un tic pulse 433Mhz avec des contrats Tempo ou EJP.

Je te tiens au courant de l’évolution.
Et encore Merci

1 « J'aime »

Et le state est à combien ? Tu l’as historisé ?

Alors le state et passé à 10 à 20h00 et repassé a 2 a 6H00

1 « J'aime »

Ok ça fonctionne donc comme chez moi

Lorsque tu as 2 tu ne sais pas encore quelle sera la couleur de demain, 10 - 2 ça fait 8 donc vers 20h tu sais que demain ce sera bleu, il y a bien un inversion à faire dans ce que j’ai dit entre bleu et blanc. Bleu = 8, blanc = 16 et rouge = 24

Bon j’ai dû faire une erreur quelque par car pas d’info sur le virtuel quand j’exécute le scenario
Pour récapituler, j’ai fait un virtuel avec 9 actions

Une fois les 9 actions faite et rempli j’ai sauvegardé ce qui m’a créé 9 infos

Ensuite j’ai supprimé toute les valeurs des 9 actions et j’ai sauvegardé
Ensuite j’ai fait le scenario suivant et je l’ai lancé manuellement pour voir ce qui ce passe, et la rien
Donc je ne sais pas où j’ai fait une erreur et comment la trouver

Et je n’arrive pas à faire ( tu lance le scenario à 23h59 toute les 5 minutes)
Dans la programmation c’est : ou toutes les 5 minutes ou tous les jours a 23h59

J’ai dû écrire une anerie car c’est 9 infos qu’il faut créer

bon je recommence MDRrrrrrrr

1 « J'aime »

Et dans ton scénario

Et pour avoir 2 déclencheurs

1 « J'aime »

Pour tes commandes infos il faut mettre la valeur de tes index, des chiffres donc. Une fois sauvegardé tu devrais avoir la valeur affichée à droite. Si c’est bon c’est là que tu peux supprimer les chiffres dans la cellule valeur

Alors je sais pour les deux programmations mais quel intérêt de lancer les deux ? Car si tu lance toutes les 5 minutes ça ne s’arrête pas

ma tête va exploser :boom: dur dur de vieillir

vu le temps qu’il fait je crois que je vais me boire une bonne binouze puis monter sur mon tracteur tondeuse, ça va me rafraichir les neurones et je continuerais ça plus tard.
En tous cas merci

Oui toutes les 5 minutes et donc sans autre chose la dernière de la journée c’est à 23h55 et il va te manquer 5 minutes. Je sais c’est du détail mais ça peut parfois expliquer les erreurs qu’on retrouve entre enedis et les relevés perso

Je t’accompagne :wink:

Moi aussi ça me le fait parfois

bon , ça fonctionne ,je vois bien que les compteurs hpjb et hcjb se mettent à jours il y a plus qu’à attendre un jours Blanc.

Maintenant je vais refaire mon virtuel pour la conso du jour/hier/du mois et du mois dernier,
et encore merci pour toutes ces explications.

Bon dimanche
sudo

La binouze a été bénéfique apparemment :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Noyax37,
Pour info : aujourd’hui journée BLANC et les compteurs fonctionnent :clap: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Super, content d’apprendre ça c’est chouette

Merci pour l’info

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.