Template Shelly EM

Salut,

Partage template Shelly EM

  • ajout info IP
  • ajout de 2 commandes action relais ON-OFF
  • ajout de 2 commandes action reset compteur des totaux du module

Sur l’action,individuellement,sur EM 0 ou EM 1, les compteurs d’énergie total ainsi que total_returned seront réinitialisés et remis à 0.

Les autres infos sont disponibles mais pas affichées.

Shelly_EM.json.txt (33,7 Ko)

Hello, merci pour ce partage, part contre cela manque un peu d’info pour les novice, on doit le mettre ou ce fichier ? merci par avance

La template est disponible directement dans la sélection de template du plugin.
Ou alors, dans le plugin, template → importer template depuis un fichier

Hello, merci beaucoup pour cette info, cela ma permis de découvrir qu’il y avait pas mal de template inclus dans le plugin jMQTT,

Par contre je me suis aperçue que dans le template Shelly EM il y avait un changement d’unité automatique de W à Kw celons la valeur,
Mon soucis c’est que j’utilise dans un virtuel un widget pour coloré la valeur celons si j’ai une conso raisonnable, élever, ou proche du max de mon abonnement EDF, et avec ce changement d’unité et donc de virgule cela ne fonctionne plus

Il solution a me proposé ?
Grand merci par avance

Bonsoir,
C’est le changement automatique fait par le core depuis la version 4.3.
Pour l’éviter quand tu indique l’unité tu rajoutes un espace devant le W et ça restera en W

3 « J'aime »

Merci pour la petite astuce :slight_smile:

Et pour l’unité de la conso total, c’est bien une erreur d’unité on est sur des Kw/h ?

J’aurais tendance à dire que c’est des kW, on est plus sur un index, un cumul, il n’y a pas de notion de temps.

1 « J'aime »

Les kWh sont une unité que quantité/cumul d’énergie. Si cet index représente la quantité d’énergie qui a passé au travers, alors c’est des kWh, si c’est une puissance instantanée, alors des kW.

Donc je miserais sur les kWh
(A noter que les kW/h n’existent pas)

Si de l’énergie est produite ou consommée à puissance constante sur une période donnée, l’énergie totale en kilowatts-heure est égale à la puissance en kilowatts multipliée par le temps en heures.
Dans notre cas, ce n’est pas constant et pas de notion de temps.
Le plus simple serait de mettre


 #value#*3.6

Et de mettre MJ dans l’unité :joy:

Effectivement c’est kWh j’ai fait une erreur, merci pour la correction @Bad
Le kW/h existe mais il indique un temps de monté en puissance d’une génératrice par exemple

Par contre je n’ai pas tout compris @Furaxworld,
Pour moi une consommation total d’électricité et forcement en Wh ou kWh et non en kW
EDF nous facture bien des kWh et non des kW

Ta conversion *3.6 et une simple conversion de kWh en Mégajoules (MJ)
Quand dans les définitions il est parlé de « puissance constante » c’est uniquement pour simplifier le calcule de tête de 1000W (1kW) constant pendant 1heure = 1kWh
Mais 500W pendant 30min puis 1500W pendant 30 min donne aussi 1kWh
Je suppose que le Shelly EM et sa fonction de comptage total depuis la dernière remise a zéro calcule toutes ces variations et nous donne une valeur total

Le plus simple est de ne pas prendre en compte le template que j’ai proposé et de créer le vôtre avec tout ce qui va bien . (comptez un peu de temps libre pour créer les commandes actions qui vont bien)
Désolé de vous avoir proposé un modèle erroné

Heu il ne faut pas prendre la mouche… on est tous la pour apprendre ENSSEMBLE et votre template est cool je pensais bien de corrigé une toute petite erreur par rapport à effectivement les heures passé à le crée
Votre template et très bien pensé je ne remet pas en cause cela

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.