[Template : Light] Affichage étrange du widget

Bonjour,

J’ai un problème d’affichage avec le widget Light, je n’ai pas le bouton Off lorsque j’applique le widget Light. J’ai qu’un bouton On et pas le bouton Off (si je supprime le plugin et laisse défaut j’ai deux boutons (on/off).
image
Si je met par défaut on et off j’ai ce widget :
image

J’ai du raté quelque chose, je ne vois pas ce qui ne va pas, si quelqu’un a une idée je suis preneur (merci d’avance)

Voici mes commandes nommé on/off/Etat

Les commandes on/off/etat utilise le plugin Light (configuration commande /Affichage)

La commande « on » et « off » (configuration commande / Configuration)


La commande « Etat » (configuration commande / Configuration)

Salut!

Tu confonds plugin et widget…
Si tu appliques le widget light, c’est en cliquant sur l’ampoule que la lumière va s’allumer ou s’éteindre.

Donc tu affiches On OFF mais pas l’état et tu appliques le widget sur on et off.

Effectivement c’était widget et pas plugin :frowning: (je viens de le corriger dans le premier message)
Lorsque je clique sur l’ampoule j’ai l’historique qui s’affiche, je viens de désactiver l’historique.
Maintenant je n’ai rien se passe lorsque je clique sur l’ampoule.

Si j’applique le widget sur on et off, j’ai que le on qui s’affiche.

Oui met tu n’as pas lié l’état a on et of !!
image

Je l’avais mis dans les paramètres, je vais changer ça de suite

Ca n’a rien à voir cela ne lie pas l’etat avec les actions ! cela met une valeur à l’état…

Maintenant ça m’affiche 2 icones Etat.
Si je n’affiche que l’Etat, il n’y a pas d’action qui s’effectue.

Lorsque je cliquais sur on cela envoyait une action pour activer ma prise et off la désactiver.
Comme j’avais mis le paramètre Etat à 1/0 cela m’indiquait dans l’interface si c’était allumé ou éteint.

Fais une capture écran avec ce que tu as mis la en ce moment
Tu dois avoir cela :

Et il n’y a que l’ampoule qui apparait et quand tu cliques dessus ca allume ou eteint…

merci de ton aide

c pas bon, regarde mon exemple c’est ce que j’ai, j’ai un virtuel qui allume 2 lampes mais c le même principe…
en valeur pourquoi passer 0 et 1 puisque tu as lié l’état aux commandes

essaye en faisant comme l’exemple et dis moi :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup ça fonctionne, il faut juste un peu plus de temps pour avoir le retour mais c’est pas grave.
Encore merci pour ton aide

Bonne journée

Oui mais là tu as le vrai retour d’état communiqué par le module !
Donc si jamais l’ordre passe pas pour une raison x ou y, le widget reste eteint alors que si tu forces la valeur ben ta lampe serait éteinte et l’état allumé :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.